Mon chien a avalé un os de travers, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien "terrier du tibet" a failli s'ettoufer avec un os noué blanc de marque Avanti. Après lui avoir mis les doigts plusieurs fois au fond de la gorge et touché l'os, il l'a avaler.
Il semble maintenant normal. Je lui ai retiré os restant et granules pour ce soir. Que dois je faire, y a t'il des risques ? merci beaucoup. Il a 6 mois.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, je pense qu'il y en a !! Mais la seule et unique solution : vétérinaire !! Votre chien va avoir du mal à respirer, vu que l'os qu'il a avalé, est coincé. Peut être que votre vétérinaire procèdera à une (petite) opération pour l'enlever... Vous verrez bien ! En plus de ça, il a 6 mois,... Le vétérinaire reste la seule et unique solution car une personne inexpérimentée, peut faire n'importe quoi ! Et puis, le véto vous donnera peut être des conseils ou autres. Les (gros) os, sont déconseillé pour le(s) chiot(s) de - ou + 6 mois.
Utilisateur anonyme
oui véto car ces os sont fait pour etre machouillé

pas pour etre "avalé" tout rond comme çà.

Il risque peut être une oclusion intestinal ...
Utilisateur anonyme

Veterinaire