Mon chat ne veut plus aller dans sa litière. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Titou, mon chat de 6 ans est resté ses 3 premières années sans sortir, depuis il sort régulièrement et je lui laisse toujours une fenêtre ouverte quand la température extérieur le permet. Il a toujours repris le chemin de la litière le temps venu. Cette année, il ne veut absolument pas y retourner et se retient car je ne retrouve aucun pipi, ni autre. Je ne souhaite pas le laisser dehors le temps de mon travail sinon il resterai des journées entières dehors avec les risques que cela comporte. Comment faire pour lui faire comprendre ? A-t-il un problème si il se retient comme ça? Je vous remercie par avance pour vos conseils
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il a sûrement des problèmes aux reins, tu devrais consulter un vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Mets le régulièrement toi même dans sa litière pour l'inciter à faire.

Est-ce que tu as gardé la même sorte/marque de litière ?

Tu peux lui acheter un nouveau bac à litière comme ça il n'aura plus les odeurs résiduelles de l'ancienne. Et tu peux également mettre quelques gouttes de javel diluées dans le fond de la litière.
Utilisateur anonyme
Met un peux de javel dans la litiere les chat son attiret par cette hodeur ! :)