Mon chat est il jaloux du chat de ma compagne ?

Utilisateur anonyme

Cela fait un an maintenant que mes deux chats se côtoient, Etna, ma petite minette a toujours demandé bcp d'attention. Depuis que brioche, la chatte de ma compagne commence à me faire des câlins, Etna n'arrête pas de miauler, de rechercher l'attention, sans pour autant faire ses besoins ailleurs ou autre. Le probleme c'est qu'elle miaule sans arrêt quand je suis là, et qu'elle se colle à moi quand brioche me fait des câlins. On dirait qu'elle veut etre le centre de l'attention. Du coup toute la journée elle miaule et se colle à moi. Comment faire pour que mes deux chats puissent me faire des calins???? Pourtant j'ai énormément d'attention envers l'une comme l'autre et ma compagne pareillement. Je suis un peu perdue... Cela fait trois mois que Ca dure et j'ai peur que Etna se sente rejetée...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est un situation certes compliqué, mais pas le choix, votre minette à besoin de votre attention, même si vous lui en donner déjà il faut partagé les attentions ou bien les faire en même temps, moi j'ai deux minettes et c'est pareille, il faut que je suis à l'attention avec les deux. Si vous avez peur qu'Etna se ressente rejeter il faut alors lui prêter attention plus à elle qu'à l'autre, bah oui... c'est elle qui été là avant l'autre....
Utilisateur anonyme
Merci de votre reponse je vais de ce pas faire un gros gros gros câlin à ma minette d'amour! Et on verra ce qu'il se passe par la suite! Merci
Utilisateur anonyme
Oui, il faut limite que vous lui porter bien plus d'attention qu'a l'autre, moi quand j'ai eu Maïa, Kiara été distance elle... comme si elle boudait, elle allait se mettre dans la salle de bain et ne restait pas avec moi et la nouvelle Maïa dans le salon, du coup j'allais la voir pour lui faire des câlins et jouer avec elle sans la nouvelle et au fur et à mesure ça à été mieux, maintenant c'est vrai que mes minettes on une complicité incroyable !! tous le monde me dis que c'est hallucinant comment elles s'adorent, jamais l'une sans l'autre.
Utilisateur anonyme
C'est rassurant! Moi les miennes ont aussi une complicité qui ne cesse d'augmenter de jour en jour mais comme brioche est d'un naturel très peureux cela fait que quelques mois qu'elle me câline déborde d'amour pour moi alors qu'avant elle m'ignorait. Le truc qui me dérange c'est que des que brioche s'approche de moi Etna en fait de meme et je me retrouve avec deux chats dans les pattes, puis brioche la peureuse s'en va et Etna gagne. Elle se font la gueguerre. Je donnerai des nouvelles dans quelques jours voir si Ca va mieux. Bonne journée à vous et à vos chatons d'amour! :)
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas trop grave ça, Brioche va finir par s'habituer :)
Merci, bonne journée aussi à vous !