Mon Carlin de 6 mois va-t-il être perturbé par l'arrivé d'un petit chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons très envie d'adopter un chiot Boxer mâle Mais je me demande comment ça va se passer avec mon Carlin mâle de 6mois?
Je pense qu'il serait content d'avoir un copin à la maison mais j'apréhende un peu leur réaction, et j'ai un peu peur concernant la "fragilité" de mon Carlin face au Boxer.

Pouriez-vous m'aider ?? Auriez-vous quelques Conseils ??
[img|eai-amour-de-carlin_4df213b6068ed.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Il est difficile de savoir comment l'animal qui est déjà à la maison réagira face à un nouvel arrivant ... Il faut tester ! Je pense que s'ils s'entendent bien, il ne devrait pas y avoir de problème pour la "fragilité" du carlin face au boxer. Si ce dernier se montre agressif (et inversement bien sûr), lui faire comprendre qu'il ne peut pas.
Si vous prenez ce petit boxer, pensez à ne pas négliger le carlin. Il pourrait en devenir jaloux, donc agressif et ça créerait des disputes.
Utilisateur anonyme
Merci , oui je pense que l'on verra bien sur le moment.
En ce qui concerne mon Carlin, Pas d'inquiétude. Je ne suis pas du genre à négliger mon petit carlin pour quoi que se soit. Nous les aimerons tout deux pareils, pas de Jaloux.
Puis mon conjoint sera le "principal" maître du Boxer.
j'éspère juste qu'il vont s'enttendre
Utilisateur anonyme
Je pense que comme il sont petit et que si il vont s'habituer tres petit il n'y aura pas de probleme mais ta femelle sera la dominante . Par contre je pense que tu devrai prendre un autre carlin ou autre petite race mais pas un boxer car il risque plus tard de lui faire mal en jouant sans le faire expres a cause de sa taille .
Utilisateur anonyme
C'est un mâle ^^
Oui je sais que ca sera le Dominan, effectivement je prévois de prendre une femelle Carlin mais nous avons très envie d'un Boxer ! Et j'y ai pensé aussi à plus tard quand il va grandir quand ils vont jouer ... :/ mais je connai une dame sur toutoublog qui a une carlinette et des Boxer et elle m'a dit que ca se passer très bien et qu'il faut réprimendé quand ils jouents brutalement et ensuite ils savent qu'ils faut jouer doucement ..
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les relations entre votre jeune carlin et un autre chien tiendront principalement à leurs conditions de développement précoce : ont-ils grandi au sein de leur fratrie ? Ont-ils eu l'occasion de rencontrer d'autres congénères ? Ces rencontres se sont-elles bien passées ? Etc.

Les rencontres à l’extérieur sont l’idéal (une intrusion dans l’espace privé d’un individu est souvent mal perçue… et ça se comprend). Pas de laisse (une longe peut être un excellent substitut) qui frustre l’animal et pas d’intrusion humaine dans leurs affaires canines qui ne font que retarder (voire annuler) le moment tant attendu. Cette rencontre devra laisser l’opportunité aux chiens de faire connaissance, c’est-à-dire de se flairer, de jouer, de faire preuve de menace (qui est un comportement normal et nécessaire) afin de mettre en place un système hiérarchique qui sera apaisant pour eux. Enfin, cette arrivée ne doit pas être assimilée à des changements. Vous devez donc garder vos habitudes, rien ne doit changer au niveau de votre quotidien avec votre chien.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui ils ont tout les deux grandi au seins de leur fratrie et mon Carlin a eu l'occasion de rencontrer d'autres chiens (il y a qu'une seule rencontre qui ne c'est pas "très" bien passé, avec la chienne de mon frère un husky.S, elle était trop brusque..)

Merci de vox conseils.