Mon caniche ne mange que des croquettes. Est-ce suffisant ?

Utilisateur anonyme
mon caniche (4 kg) âgé de 3 ans est uniquement nourri aux croquettes est ce que cela lui suffit ? Merci
8 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ça dépend de la marque de croquettes^^
Tu prend la quelle?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Tout d' abord, merci de m' avoir répondu :
La marque de croquettes est : PRO PLAN : chiens adultes petite taille
Sofi771
Les croquettes couvrent les besoins du chien, lui donner des extras rendrait son alimentation trop riche.. Des croquettes suffisent à nourrir ton chien
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pro plan est une marque qui contient une assez grande quantité de céréales! (Les chiens ne les digèrent pas comme ils n'ont pas d'amilas salivaire qui sert à décomposer les glucides! Les seuls glucides nécessaire à leur santé, ils les extraient des protéines ingérés!) Donc les céréales ne comblent aucun besoins nutritionnel du chien et ne fait que le faire engraisser^^

Sans donner de suppléments, (qui pourrait lui faire faie des carences s'il y a un mauvais dosage)
vous pouvez lui acheter des croquettes sans céréales comme celles que je cite: Orijen, Acana et Nutrivet! Ces marques contiennent 80% de viande fraîche (et non des sous produits comme d'autres marques) et 20% de légumes (le fait qu'il y est un peu de légumes bien que ce soit des glucides ne dérange pas comme il y a en que des très peu et que les chiens sont des carnivores opportunistes, c'est à dire qu'ils mangent principalement de la viande, mais qu'ils peuvent ingérer une faible quantité de légumes sans que cela pause problème comme ils apportent de nombreuses vitamines contrairement aux céréales qui ne sont pas du tout nutritives!

J'espère t'avoir aidé ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi, c'est le contraire, comme mes parents tiennent une boucherie, mon caniche NE VEUT PAS manger de croquettes !
Donc, essaie un peu de tout, du jambon, le chien adore ça !
Utilisateur anonyme
Normalement des croquettes suffisent car il y'a les ingrédients nécessaire pour le maintenir en forme ( substances minérales, sous produits d'animaux etc ... ) mais si ton chien en a marre des croquettes tu pourrais essayer de la viande (jamais cru) comme du steak rosé, jambon, échine de porc etc et surtout des légumes avec (jamais de patates en grande quantité jamais de persil ect ... que des petits pois carottes etc) voilà en espérant que nos conseils t'ai aidé =)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Manon les sous produits d'animaux ne sont AUCUNEMENT nutritifs! Les sous produits sont supposés apporter toutes les protéines nécessaire au chien alors que celles ci ne sont composés de becs, pattes, plumes, sabots etc! En fait, les sous produits qui se retrouvent dans les croquettes pour chiens sont des produits jugés non propre à la consommation humaine, ce qui inclus que les sous produits qui se trouvent dans le croquettes ne nos chiens peuvent être issus d'animaux suspectés d'avoir des infections et/ou des maladies transmissibles, que ceux ci ait avaler des substances interdites ou dangereuses pour l'environnement, et que ceux ci ait dans leur corps un taux trop haut de médicaments vétérinaires pour la consommation humaine ! C'est juste horrible!

Alors dans les croquettes de nos chiens, il est important pour sa santé qu'il ait de la viande, de la vraie! Il ne faut pas qu'il soit écrit "sous produit de..." ou "farine de..." Il faut qu'il soit écrit le nom de la viande seule comme "poulet", "bœuf", "dinde" etc!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses - en ce qui concerne les croquettes PROPLAN, dans ce cas y a t il une marque qui contient un peu plus de viande ?
je pense essayer de le nourrir avec blanc de poulet un peu de steack hachés ou jambon ou parfois du thon naturel accompagné d' haricots verts de carottes et un peu de semoule de couscous

Merci