Mon caniche est agressive, que faire ?

Utilisateur anonyme

Help pleaaaase!! ma chienne est agressive qquand je la fais sortir elle n'aime pas que quelqu'un la touche ou lui faire des caresses !!!! quand quelqu'un vient chez moi elle commence à aboyer et veut le mordeee , aidez moi sil vous plaît , je veux qu'elle soit sociablee

2 réponses
Docline
Bonjour. Elle a quel âge, quelle traille etc. Pourquoi les gens veulent-ils la caresser ? Elle est dans vos bras ?
C'est normal qu'un chien veuille éviter le contact avec n'importe qui, il lui suffit d'aller un peu plus loin, cela ne devrait pas la rendre agressive, sauf si elle est dans une configuration où elle ne peut pas se dégager de ce contact indésirable.

Qu'elle aboie quand quelqu'un sonne c'est une chose, qu'elle veuille mordre c'en est une autre, il faut reprendre certaines bases de l'éducation je pense.
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
de la sociabilisation bien plus que de l'éducation. Patience, douceur surtout venant des individus qu'elle ne connait pas.

1- Il faut désarmer ses peurs avant tout. Accroupi, tendre la main dans la dos ou sur le côté sans chercher à caresser ou bouger. Attendre un retour au calme ET l'acceptation du chien de cette présence
2- Susciter l'intérêt à l'aide de friandise que l'on va émietté jusque dans cette main étrangère
3- Commencer à communiquer très doucement avec ses doigts, sa main, des mouvements de bras, puis se mettre enfin debout.
Revenir en arrière à chaque signe de peur/défensif du chien. Progresser doucement sans pression aucune (ni même le temps qui passe !)

Pour le maitre : Caresser le chien partout et dans le calme ET confort. Si une main ne l'a jamais touché partout et notamment sur les zones sensibles, comment voulez-vous qu'elle accepte le contact des autres ?!
Ne pas accepter qu'une personne non disposer à l'exercice ne l'approche ! Elle n'est pas prête.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "