Mon Cairn terrier de 1 an fait la fête sans s'arrêter quand des invités viennent à la maison, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Je vous propose d'ignorer votre cairn tout le temps où il sera excité. Ne lui parlez pas (pas de "non!"), ne le touchez pas (pas de geste pour le repousser) et ne le regardez pas. Autrement dit, faites en sorte de diminuer toutes les stimulations qui amplifieraient son état de "fête".

Informez vos visiteurs de ces nouvelles règles : ils devront se comporter comme vous, c'est-à-dire de ne pas tenir compte de votre chien tant qu'il n'adopte pas un comportement que vous voulez revoir apparaître. Une fois que votre cairn aura les quatre pattes au sol, vous pouvez reporter votre attention sur lui mais sans aller dans l'excès, le but n'étant pas de le replonger dans cet état d'excitation intense mais simplement de lui montrer que c'est ce comportement qui mérite récompense (le chien étant un être social, toute relation, qu'il s'agisse d'un mot, d'une tape, d'un regard, d'une caresse, est synonyme de récompense).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com