J'ai eu le problème avec ma chienne et ma fille de 3 ans. Nous avions fait appel à une comportementaliste. Dans la hiérarchie du chien, l'enfant n'est pas supérieur à lui surtout les jeunes enfants en grandissant, ça change, ils deviennent plus grands. Le chien ne doit jamais se trouver dans une position au dessus de votre enfant. Il ne faut pas qu'il dorme sur le canapé, dans le lit. Il doit manger après vous et ne pas quémander à table. Le chien doit avoir son endroit à lui, et l'enfant doit respecter cet espace. L'enfant ne doit pas embêter le chien quand il dort.
Maintenant, il est clair que votre chien est jaloux, mais il doit retrouver sa place de chien.
Maintenant, je ne sais pas quel âge à votre enfant, mais si il parle il peut participer à son dressage, par exemple lui dire : assis et lui donner une friandise. Il peut lui lancer sa balle, mais pas de jeu de tiraillement.
Quand il pince votre fils, il faut reprendre le chien, dis lui un "non" sur un ton bien méchant", vous pouvez ajouter un bruit qui lui fait peur (ex: des cailloux dans une boîte), j'avais vu dans une émission, un éducateur canin qui disait que lorsque le chien fait une énorme bêtise, il faut le mettre dans une pièce dans le noir car ça fait baisser la pression artérielle.
Si votre chien n'est pas dresser il faut le faire, Il faut aller dans un club canin!
Bon courage !
Commencez par lui assigner des places dans la maison que vous lui imposerez
(jamais dans un lieu de passage, jamais dans un lieu de surveillance)
Ne le laissez jamais décider des lieux où se tenir, soyez vigilante et remettez le immédiatement à sa place: vous devez impérativement être la décideuse des lieux qui lui sont permis.
Ne tolérez pas qu'il franchisse une porte devant un humain; ni qu'il marche en avant d'un humain.
Vous devez décoller ce chien de vous et redonner à votre fils sa juste place de fils, ayant droit à des privilèges qui ne seront jamais ceux d'un chien.
A partir du moment où VOUS serez claire là-dessus, le chien l'acceptera sans problème.
Prenez conscience que c'est vous qui avez créé cette situation potentiellement très dangereuse, il faut que vous revoyez complètement votre relation à ce chien, et cela devient urgent.
Votre chien est bb, il n'a je pence pas encore conscience de ce qu'il fait, mais avant qu'il prène mauvaises habitudes il faut absolument stopper sa...quand il fait sa dîte un non ferme (sans crier) et ignorez le
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "