Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon bull terrier déchire tout en mon absence, le véto lui a donné des antixyolitiques, est-ce bon ?

:
Mu1212

Mon bull terrier déchire tout en mon absence, le véto lui a donné des antixyolitiques, est-ce bon ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
guapa est bull terrier femelle, elle a la manie de tout mordre et de tout déchiqueter. En l'absence elle mord tout quand elle est seule, elle ne supporte pas , la véto l'a mise sous antixyolitique pour la calmer, mais je pense que çà n'enlèvera pas le mal? Comment remédier a ce probleme de solitude la journée?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 11
    Répondu par Victoria - Comportementaliste

    Bonjour,

    Les substances médicamenteuses utilisées pour calmer les humeurs ne peuvent avoir d'efficacité si l'individu est toujours confronté à ce qui l'inconforte. Médicaliser ou faire répression (par le biais de collier électrique ou de cage..) ne s'attache pas aux causes mais juste aux manifestations.Tout ça n'est alors qu’illusion (tout comme l’est le fait de désodoriser une pièce pour en masquer une odeur nauséabonde sans pour autant chercher sa provenance).
    De plus, votre chienne n'est pas malade ! Elle a juste du mal à se faire comprendre.

    Comment remédier aux destructions et au malaise de votre bull ? En prenant contact avec le bon professionnel :
    http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuai
    re_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
    Votre chienne n'a pas besoin d'être traitée médicalement, elle a juste besoin d'être comprise.
    En attendant, voici un article qui peut vous aider à y voir plus clair :
    http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-
    chien-detruit-tout-en-mon-absence--42810352.html

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com

    • Signaler un abus
  • 5
    Répondu par Ancien utilisateur

    les médicaments ne soignent pas les problèmes comportementaux !
    je ne le répéterait jamais assez.
    la cage ... pourquoi faire ? à part l'empêcher de bouger pendant deux heures je ne vois pas l’intérêt, ma chienne faisait ça, j'ai une bonne technique qui a bien marché :
    prends un coussin que tu n'a pas l'intention de revoir en entier, joue avec ta chienne avec juste avant de partir ( je prends le coussin je te tape avec, en faisant semblant évidemment, attrape le ) avant de partir donnez le lui, un bon câlin, et normalement elle devrais porter son attention sur le coussin que vous lui avez donné pendant votre absence, cela ne marche pas toujours du premier coup et souvent il faut beaucoup de coussins, vous pouvez, après le faire avec des jouets pour chiens. Stone n'a plus eut besoin de ce moment avant le départ qu'au bout de six mois ou tous les jours je devais jouer avec elle avant de partir.
    évitez aussi les cris quand elle a détruit quelque chose ou la punition, en faisant cela, elle s'attribue votre attention et recommencera le lendemain. ignorez les mauvaises choses, contribuez et félicitez aux bonnes

    • Signaler un abus
  • 5
    Répondu par Célineo

    Avant de médicamenter ou d'utiliser une cage (ce qui n'enlève rien au problème de fond), il pourrait être intéressant de faire appel à un comportementaliste.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Pauuu

    Peut-être que les médicaments ne soignent pas tous les problèmes, mais ça peut-être une solution pour les atténuer (surtout que c'est une prescription faite par une vétérinaire). Quand tu rentres chaque soir du boulot et que tu retrouves ton appartement dépouillé avec des les besoins de ton chien étalés partout, tes meubles complètement défoncés (elle s'est attaquée à tous les meubles y compris les cadres de portes où je suis en location), aussi du vomi parfois et qu'elle ne mange plus, tu te sens un peu démuni et cherche les solutions qui peuvent exister.En effet, si les médicaments ne fonctionnement pas, le comportementaliste pourrait s'imposer. Pour ce qui est de la cage on y a bien pensé, par contre, elle notre chienne est seule toute la journée (au moins pendant 8H) donc ça risque peut-être de faire long dans une cage ?

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Flavia43

    Moi j'avais le meme soucis avec ma chienne, en mon absence elle cherchait toute les bêtises a faire!! Alors quel avait une dizaine de jouets!! Et lors des vaccins on a aprlé de son comportement! Ils l on mit sous traitement pendant 6 mois le médicament c'est ( reconcile ), ca aide au troubles liés a la séparation!! j'ai l impression que ca y joue, elle ma l'aire plus calme et de mieux supporté mon abscence!!

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Tyurru

    Mon bull terrier réagissait de la même manière, il nous a refait un appartement entier.
    Une éleveuse de Bull terrier nous a conseiller d'utiliser une cage pendant notre absence, sa fait mal au coeur mais cela donne de bon résultat.
    Après 2 mois enfermé dans la cage durant notre absence il c'est calmé et a cessé complétement de tout déchiqueter.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)