Mon bull terrier attaque mon carlin

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je possaide deux chiens. Un Carlin de 4 an que j'avait en premier. Et un bull terrier de 1an et demi. Que j'ai eu a ses 3mois. Il ont du mal a cohabité ensemble. Le carlin ne veux pas sédé sa place de dominant par rapor au bull. Mais le bull lui ne se laisse pas non plus doniné, il peut remetre le calin a sa place et il le sais.
Le soucis est que j'ai beau les séparer au moment des repas au moment de donné la gamelle ou la retiré il y a des risque et défois le bull "chope" le carlin".
Suite a cette réaction on est obligé d'intervenir (de risque qu'il face très mal au carlin) la solution pour le fair laché (la seul qui a fonctionné) le prendre par le cou et l'étranglé. Il lache et ont puni les deux chiens. Mais temps que l'ont trouve pas la cause ou quoi fair il y aura toujours des risques. Et tout le temps surveillé devient très dur.
Nous feson peut-étre pas tout se qu'il faut. Il arrive a cohabité ensemble (dormir a coté, sortir ensemble) mais il n'y a pas une grande complisité entre eux.

Au sujet de leurs comportement. Le carlin est plutot dominant dans sa tête. Mais mis a par grogné ses tout se qu'il fait (ne réagi jamais en attaquant) et acsèpte très bien les animaux quand ont en croise en promenade.
Le bull lui est très cool avec nous mais n'aprésit pas les mâle chien aussi grand ou plus gros que lui. Sa réaction les attaqué (sof les chiens des amis au quelle ont là habitué avec petit a petit. Il les axeptait pas au débu mais maintenent sa va. Par contre toute les femelle il ne leurs dit rien du tout. Et a la gamelle il n'y a que le carlin qui a pas le droit de saproché mais les humain ou chat (car j'ai aussi un chat) il ne dit rien et peuve même se servir dedans.

Voila merci de votre par si vous pouvez m'aidé. N'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignement.
Cordialement Cindy
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que ton bull terrier ne s'entent pas avec les autres chien mâle ( dont ton carlin) car il les vois comme des adversaires, pour se qui est de la gamelle tu devrais peut être en mettre un deuxième pour ton carlin ( si se n'est pas encore fait). J'espère que sa pourra t'aider.
Utilisateur anonyme
Désolé mais non sa ne m'aide pas. Je m'attendait a une reponse plus détailler. Comme je lès déjà dit ils ne mange pas ensemble les gamelles sont bien séparer. (et oui ses déjà fait) je suis pas novice dans le monde canin. Et attend une réponse plus compétente au titre de comportementaliste. C'est une véritable énignme ou j'aimerait une vrai réponse a se soucis. Je suis pas du gore a me demandé pk mon chien n'obéi pas...
Si ils faut plus d'informations pour décrir les situation et leurs vie il y a pas de soucis. Mais je ses quand même se que ses un chien et lir une grande partie de leurs comportement. Je ne demande pas pk il se passe sa. la réponsse je la ses. Mais plutot comment arreter qu'ils réagisse comme sa.

Merci

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les rumeurs disent qu’un chien qui aboie, qui grogne ou qui se bagarre souvent, est forcément un « dominant ». C’est faux. Déjà, c’est confondre dominance et agressivité. De plus, un individu dominant n’est pas agressif : il n’en a pas besoin.

D'après ce que vous écrivez, vos chiens semblent n'avoir pas trouvé leur place. Pour que les relations soient zen entre congénères, un chien doit pouvoir se situer par rapport à lui. Les "non !" ou n'importe quelles autres intrusions humaines (étranglements, réprimandes...) ne sont que des freins à leur bonne entente. Il n'y a qu'en laissant vos chiens se débrouiller seuls qu'ils parviendront à mettre les choses au clair.

Le mieux est de se retirer lorsque des conflits commencent à apparaître, sans un mot et calmement (outre le fait de les laisser se débrouiller par eux-mêmes, cela permettra également que vous ne soyez plus un éventuel objet de compétition) mais il est difficile de donner des conseils lorsque les conduites agressives sont devenues quotidiennes. Je vous conseille donc de faire appel à un comportementaliste qui se déplacera jusqu'à chez vous et qui prendra tout le temps nécessaire pour comprendre la situation et vous prodiguer des conseils avisés et personnalisés : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse. J'ai déjà contacter plusieurs comportementaliste me signifiant que vu mes connaissances, les action réalisé et la situation ne sont pas de grande utilité.
Pour se qui est de les laisser régler sa entre eux je dit pas le contraire mais un carlin face a un bull il y a deux résultat possible: la mort du carlin ou de grave séquelles. Rendez-vous compte que déjà en intervenant il a percé l'oreille et a mordu derrière l'oeil ou j'ai eu beaucoup de chance que sa ne perse pas l'oeil. Alors imaginé si je laisse faire...
Je ses que le thermes dominance est peut-être mal employer car un vrai dominant comme sont nom l'intitule domine et donc n'a pas besoin de se battre car il est déjà a la place maximum. Mais en revanche un chien qui ne domine pas cherche a augmenté sa place dans la meute et donc se bat pour remporté et être mieux placé. Mais la il ont beau se battre aucun ne se dit: ok tu a gagné tu est plus fort donc supérieur a moi.
Il y a bien des moment (quand la nourriture n'est pas en jeux) ou le bull peut mettre sa patte sur le do du carlin et lui ne dit rien et attend. Mais quand il y a de la nourriture le seul fait de voir le carlin il agresse. ont a l'impression que dans sa tete ses: carlin + nourriture= j'attaque.

Maintenant je ses très bien que dans tout les cas il y aura toute leurs vie des moment ou sa se bagarrera. Mon but est seulement de savoir comment je peut les diminués!

Se n'est pas le manque de voir des chiens sachant que je suis dans un club canin et fait de l'agility avec eux. Au niveaux reste avec moi et mon ami qui somme ses mettre il n'y a aucun soucis pour les deux. Bien-sur il y a des règles a la maison et elles sont respecter. (pas dans la chambre, pas de canapé, les chien passe derrière nous pour les sorties et nourriture ou autres...)
Je suppose que leurs différence peuve venir un peut du fait que le carlin a un échange très proche avec moi du fait que je les eux avant d'être avec mon ami et qu'il était là quand le divorce de mes parents est arriver. Nous possédons une grande complicité mais se n'est pas pour autant que je délaisse le bull. Se que je fait pour l'un je le fait pour l'autre.

J'ai entendu beaucoup de chose mais sens savoir si sa fonctionnerait de peur que sa empire. Comme de clairement faire une différence avec l'un des chien de tel que l'un se sens largement supérieur a l'autre et que le seconde est tellement rabaissé qu'il ne testera pas. Mais le quelle des deux chiens et sa va t'il pas empiré la situation!

Je songe également a la castration. Elle peut rien faire comme adonsire le comportement et diminué l'odeur hormonal que porte le chien. Sa serait pour le carlin car nous comptons reproduire le bull. Sa pourrait peut-être adoucir le carlin et être au yeux du bull plus un concurrent pas sa diminution hormonal!

Beaucoup de penser en moi je cherche juste a être un peut éclairé. De plus nous comptons déménagé (car actuellement en apart de 60m²) en espérant que le changement d'environnement pourra jouer sur les chiens, mais pas en pire. Et ses a mon avie l'occasion de changé certains règles si je donne ou fait de mauvaise chose.

Merci a vous et de vos réponse. Je ses pas si mon pavé d'écriture pourra vous aidez. Mais la solution "les laissés faire" ne convient pas a cette situation a mon avie. Le bull terrier ne lâche pas temps qu'il n'y a pas intervention (une fois il l'a pincé pendant au moins 20 min)et pour-temps le carlin donne des signes signifient ok t'a gagné mais il ne lâche pas pour au-temps.

Merci Cindy
Utilisateur anonyme
Bonjour Cindy, j'espère que tu vas trouver rapidement une solution, et que d'autres pourront t'aider !
Utilisateur anonyme
merci a toi. Pour le moment ses mieux. Car il se cotoit très peut mis en terrain inconu. A la maison ses au pagnier. Et ses mieux. Mais jusqu'a quand...
Merci
Utilisateur anonyme
La nourriture est un sujet très délicat pour un chien et les vôtres ne font pas exception à la règle.
Le mieux serait que vous bannissiez dès à présent toutes formes de nourritures (repas d'humains, gamelles, friandises...) lorsqu'ils sont présents. Cela vous évitera d'assister à des bagarres qui auraient pu être évitées, et donc de protéger votre famille (chiens et humains).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com