Mon Bouvier bernois supportera-t-il de dormir dehors ?

Utilisateur anonyme
Bonjours,

Mon rêve est d'avoir un chiot bouvier bernois, je c'est que c'est de la responsabilité, mais je suis prête à en avoir, un.
Je me suis beaucoup renseigné sur la race, et je pence qu'il peux me correspondre.
Mais le seul problème, est que mon père est très maniaque, il supporte pas la saleté, il est prêt à faire un effort, mais j'ai peur que cela tourne mal, car mon père et pas trop d'accord, pour qu'il dorme dans la maison, donc je voulais lui faire une petite cabane dans le jardin, ou lui aménager une pièce, mais vus qu'il sera chiot j'ai peur qu'il sois malheureux, j'ai essayais de convaincre mon père, il et d'accord pour faire un effort, mais si il vois des poiles, dans la maison, j'ai peur qu'il ne puisse pas supporter! Après il aimerais avoir un chien mais c'est plus fort que lui, je lui est bien expliqué qu'un chien, serait sale et que ce n'est pas possible qu'il ne salisse pas un peux,
mais j'espère que mon rêve ne va pas ce briser a cause de sa! :'(

1Q : est ce que un chiot Bouvier bernois pourra dormir dehors ?
2Q : et-il obliger qu'il rentre dans la maison (la journée) ? :S

MERCI D'AVANCE !

5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai eu un bouvier bernois et pareil, mes parents ne voulaient pas qu'il soit à l'intérieur. Du coup, il était très malheureux dehors et ça accumulait pas mal de problèmes: hyperactif, fugueur, etc

On a réalisé (beaucoup trop tard) que c'était un chien qui avait vraiment besoin d'être proche de ses maîtres et nécessairement à l'intérieur de la maison malgré sa taille. Chiot, c'est même pas la peine de penser à le laisser dehors, il va pas comprendre et très mal le prendre.

Si ton père a horreur des poils mais qu'il a un amour pour les chiens, il devra faire un choix. Je sais que c'est un peu dur à entendre mais il faut bien comprendre qu'un chien peut faire des dégâts de petite ou de grande importance (les pattes sales jusqu'à casser quelque chose parce qu'il ne se rend pas compte de son poids et de sa taille).

Par contre, tu peux apprendre à ton chien à ne pas aller dans certaines pièces comme par exemple le bureau de ton père s'il en a un. Mais dans tous les cas, il devra faire un compromis.
Utilisateur anonyme
d'accord, merci beaucoup, et du coups comment sa c'est passer pour ton Bouvier ?
Utilisateur anonyme
Ton père accepte un chien pas sale et qui ne fait pas de dégâts et de bêtises ? Bah prend une peluche alors x)
Un chiot fait forcément pipi à l'intérieur au moins une fois dans sa vie, un chien perd ses poils, quand il va dehors, il ramène de la terre avec lui... quoi de plus normal...
Ton chien ne sera pas heureux d'être tous les soirs dehors...
Je te conseille d'attendre pour le bien être de futur compagnon...
Utilisateur anonyme
Aimer "vraiment" les animaux c'est savoir s'en passer quand la vie avec soi n'est pas compatible.
Utilisateur anonyme
ouf je te deconseille le bouvier bernois alors....

poils partout en permanence...

hyper proche de ses maitres...

quand il revient de promennade, les pattes biendegueulasse avec les poils bien long...

chien a poil long qui quand il se secoue envoit de l'eau sur tout les murs...

j'en passe encore et encore...

désolé de "briser" ton reve mais voila...