Mon bouledogue n'est pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, Il y a 3 mois de sa j'ai acheter mon boubou Lenny une boule d'amour ! Le soucis c'est qu'il arrive pas à ce retenir quand on est à la maison il est propre mais dès que l'on s'en vas c'est un carnage pipi caca de partout alors que je le fais sortir avant de partir travailler et que je rentre tous les midi il reste maxi 4h tout seul ! Puis aussi il a pris une mauvaise habitude de venir me réveiller tous les soirs à 3h du mat pour le faire sortir je dors pas une nuit tranquille c'est l'enfer si je ferme la porte de ma chambre il gratte pendant des heures !!! On est désespérer à la maison sans compter qu'il nous ronge murs et meubles !!! Je savais qu'un bouledogue étais têtu mais pas à ce point !!!! Je suis précieuse de toutes bonnes idées merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot a trois mois : il est dans une phase très importante de son éducation.

Pour arriver à lui apprendre à faire ses besoins dehors, il faut que vous pratiquiez le renforcement positif : à chaque fois qu'il fera ses besoins dehors, récompensez-le chaudement (friandises, caresses).

Ne le punissez pas si vous ne le prenez pas sur fait, cela lui créera de l'anxiété qui risque de renforcer sa malpropreté.

Lorsqu'il vous réveille à 3h du matin, vous ne devez pas vous intéresser à lui et encore moins le sortir : sinon vous renforcez positivement pour lui l'acte de vous réveiller. Vous pouvez l'enfermer dans une pièce dès qu'il vous réveille : il comprendra que vous réveiller risque de l'éloigner de vous.

L'envie de ronger est très présente chez les chiots : vous pouvez le punir lorsqu'il ronge vos meubles et vous pouvez le récompenser lorsqu'il ronge ses jouets. Mais surtout, vous devriez en acheter plusieurs afin qu'il en ait toujours un à se mettre sous la dent.

Je vous souhaite bon courage dans l'éducation de votre chien,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai oublier de préciser mon boubou à 7 mois ! Et des jouets il en pas mal mais des qu'on sort de la maison c'est l'angoisse il s'en prend aux meubles ! Et quand il me reveille la nuit je fais quoi ? Je lui dit d'aller ce coucher ? Parce que à chaque fois que je le sort à 3h c'est gros pipi et gros caca mais j'ai pas envie que sa devienne une habitude car pour le moment c'est malheureusement le cas ! Il fais les bêtises quand on est pas la c'est dure de le prendre sur le fait ! Et si le soir je le fais pas sortir il fais pipi même que je le gueule et le puni sa change pas grand chose :( il est très borné et je pense qu'on le couve trop de notre côté aussi ducoup maintenant on ce retrouve coincer :(
Docline
les bouledogues sont dans les plus tardifs pour l'apprentissage de la propreté il me semble ...
Vous devez persévérer, ne pas vous énerver, c'est une race pour maîtres patients vous savez bien...