Mon bouledogue francais a 10 mois et il vole la nouriture que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
En premier lieux, vérifie que sa ration de nourriture quotidienne est adapté, et suffisante :)

Ensuite, il y a un exercice simple pour faire comprendre au chien que la nourriture qui se balade lui est interdite. Prévoyez des récompense ( type petit bout de saucisse de volaille ). Recréer la situation dans la qu'elle il vole la nourriture ( poser sur une table, etc... ). Dite lui " Non !" et empêcher le d'y accéder. Une fois que vous l'y empêcher, félicité le tout de suite ( comme si il avait pris l'initiative de ne pas y touché ) et donner lui un petit bout de saucisse :)

Au fur et a mesure des exercice, vous ne l’empêcherais plus d’accéder a la nourriture, vous direz simplement " NON ". ( Quand vous sentez qu'il commence a comprendre ce que vous attendez de lui ). Quand il obéit au "Non" vous le félicité, espacent les bout de saucisse. Mais toujours chaudement ( Ouiiiii c'est bieeen le chieeeen, bravoooooooo :D - Quitte a avoir l'air stupide ) et physiquement ( caresse/grattouille qu'il apprécie ).

Ensuite, vous vous contentez de recréer la situation ou il vole. Si il ne fait rien, félicité le ( Au début attendez genre 30 secondes, ensuite, 1 minutes.. 2 etc... ). Un coup par de la nourriture, un autre coup caresse et félicitation vocale, et un autre coup uniquement des félicitation vocale.

Après vous pouvez rendre l'exercice plus difficile, en laissant la nourriture seule en sa présence, en attendant plus longtemps etc..

Il ne faut pas vouloir allé trop vite, des séance de 10 minutes interrompu par des pause de jeux, et/ou de calin son bonne pour le chien et sa concentration. Il faut de plus, faire cela après les repas du chien, quand il aura moins de chance de fauté ! Cela ne sert a rien de le faire échoué ! L'objectif étant qu'il reussise au plus vite le comportement voulu pour pouvoir lui faire comprendre par la récompense que c'est ce que l'ont attend de lui :)

Prenez donc bien votre temps pour que le chien fasse le moins d'erreur possible. Si il mange tout de même la nourriture "interdite" prenez le par la peau du coup, soulever légèrement sans décoller les pattes du sol, et dite lui " Non " avec un air mécontent.

A la place du non, vous pouvez aussi grogner.. On se sens stupide mais si le chiot et équilibré il comprend le message avec une rapidité effarante ! ;)