Mon bouledogue français a une boule à l'oeil. Comment le soigner ?

Pierre1611
bonjour, J'ai un petit bouledogue de 6 mois, depuis quelques jours il a une petite boule en dessous de l'oeil. J'ai lu sur internet que ça devait être la glande du harder et que c'est assez courant chez les jeunes bouledogues. Ca se replace convenablement en lui massant l'oeil mais ça revient régulièrement... Pourriez vous me donner quelques renseignements à ce sujet si vous avez eu le même problème. Comment le soigner? Combien de temps ça dure? Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
aucune reponse a t'apporter sur ça mais c'est peut etre un kyste nan?
Utilisateur anonyme
Appel ton vétérinaire ?
P'titefleur
Vois cela avec ton véto.
Pierre1611
J'ai appelé le vétérinaire il m'a confirmé que c'était la glande de harder... C'est une pathologie de la membrane nictitante visiblement assez fréquente chez les chiots...Celle ci fait ressortir la glande hors de l'oeil. Il est conseillé dans 1 premier temps de masser l'oeil afin de la remettre délicatement à sa place... C'est donc ce que je fais pour le moment mais ça revient fréquemment.
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà connu ça car dans un 2eme cas si le problème persiste une opération doit être envisagée...
Merci
Utilisateur anonyme
Salut, j'ai eu le même problème avec mon 1er chien qui était aussi un bouledogue.
Si ça continue de revenir très régulièrement, retourne voir ton vétérinaire et une opération devras être envisagée. Mais après tu n'auras plus aucun souci avec cette glande et le chien ne garde pas de marque au contraire ça ne le gêneras plus ;)
Pierre1611
Voilà ça fait une semaine qu'hector s'est fait opérer... il est en pleine forme!!
Merci....