Mon bouledogue de 2 ans refait ses besoins dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que mon chien de deux ans "Serval" un bouledogue français, refait pipi et caca dans la maison le soir une fois tout le monde couché, sur le sol et sur le canapé : il monte sur le dossier et fait ses besoins dessus et marche dedans , puis parcourt tout le canapé, avoir les traces de ses pattes, il n'épargne rien !!!!
Pourtant il est dehors toute la journée ! On ne sait plus quoi faire. On va pour le gronder, il nous aboie dessus et essaye de nous mordre. On l'ignore toute une journée, rien y fait. Il est devenu agressif avec notre boxer "Picasso" de 7 ans qui est très cool et paisible. serval vient lui chercher des noises, on est obligé de les séparer pour manger car le petit veut les 2 gamelles, pareille pour les couches, il veut les 2 ....etc...Bref cela devient un vrai calvaire ! On ne peut plus jouer avec les 2 chiens sans que cela se termine en bagarre jusqu'au sang. Picasso du coup s'isole et l'évite, il semble triste et perd de sa bonne humeur quotidienne ! Lorsque l'on rentre chez nous on n'ose même plus les caresser pour évité une altercation. Que se passe t-il ? Est-ce qu'il souhaite dominer Picasso qui est dominant ! ou à t-il un trouble du comportement car il est cardiaque et prend des médicament quotidiennement et à beaucoup de sécrétion anale que l'on doit vider chez le véto tout les 3 mois sinon il passe son temps à se frotter l'arrière train et est encore plus agressif !

Help ! car toute la famille crac et mon fils qui l'adore ne veut pas s'en séparer ! On l'aime mais il nous pourri la maison et l'ambiance !

Est-ce que la castration peut faire quelque chose pour notre bouboule "Serval" ?

Help !!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si le fait de le castrer changera grand chose tu dis qu il es cardiaque peut etre ne se sent il pas tres bien
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu demande à ton véto par rapport à son changement de comportement, mais les boubou son dominant ce n'est plus un bébé donc il essaye d'avoir le dessus sur l'autre chien. Il faut trouver un solution avant que sa aille vraiment trop loin, c'est dommage pour l'autre chien.

Mais il faut dès le départ remettre le chien à sa place nous on en n'a une de 6mois maintenant on l'a eut elle n'avait pas encore 2mois et elle essayait déjà de rabaisser notre bébé. Elle lui volait tout ces jouets elle refusait même qu'il s'approche de nous au début sa nous a pas trop choqué jusqu'au jour ou elle a essayer de s'en prendre à son visage et elle lui a attrapé l'oreille, elle avait 3mois quand elle l'a mordiller.
Je me suis mise dans une colère folle et la chienne la de suite ressentie elle c'est rabaissée je les punis dehors et quand je les laisser rentré on l'a ignorer pendant plusieurs heures.
Depuis plus aucun accident elle ne saute plus au visage elle ne mordille plus le petit. On l'a eut très tôt donc pour elle elle est égale au petit. Mais par contre elle est têtu et très provoquante surtout le soir au moment de se coucher.

Toi le tien à déjà 2ans donc sa va être plus dure faut voir avec le véto. Mais c'est étonnant ce comportement.
Utilisateur anonyme
Oui consulter un véto ce changement de comportement doit être décelé - Je pense que lui crier dessus ne changera pas son comportement -
Célineo
Bonjour Luluberlu,

Il fait pipi et caca de partout et surtout dans les endroits pénible pour "signaler qu'il a un problème", pour extérioriser quelques choses qui le dérange. Le gronder n'arrangera absolument rien. Au contraire.

Il est naturel qu'un chien qu'on gronde, réponde. A partir du moment où on rentre dans un rapport de force, il faut s'attendre à ce que le chien se défende. Ce qui m'inquiète le plus, c'est encore que tu écrit : "il nous aboie dessus et essaye de nous mordre". Il ne grogne pas ? L'absence de grognement est quelques choses d'assez grave. Un chien grogne pour prévenir. Un chien qui ne prévient pas, ca peut devenir un chien dangereux.

"Est-ce qu'il souhaite dominer Picasso qui est dominant !"

Un chien peut dominer à un moment T, mais il n'est pas "dominant" tout sa vie, de façon constante. Il est possible que Serval domine Picasso à un moment T et que Picasso domine Serval à un autre instant. Le problème, tu parles de combat à sang donc de combat très dangereux pour tes deux chiens (et les personnes qui y assistent, un coup de croc perdu peut faire mal).

Du coup, je te conseille d'aller voir ton vétérinaire pour vérifier que Serval ne soit pas en souffrance et que son comportement n'ait pas une explication clinique. Si le problème n'a pas d'explication clinique (et comme il y a une série de problème, je crois que dans tout les cas, ce serait intéressant), il faudrait faire venir un (bon) comportementaliste qui pourra alors comprendre le fond du problème et trouver des solutions adaptés.

En espérant que tout ailles bien pour tout la famille !
" Comportementaliste canin - hund.fr "