Mon bouledogue a les poils qui s'hérissent. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

je reviens de chez le vétérinaire pour mon bouledogue français. Il a voulu attaquer le vétérinaire quand celui ci lui a fait ses vaccins et vider ses glandes annales. Heureusement que j'arrive à le dominer et qu'il ne s'en prends pas à moi lors des ces manipulations.
Aujourdhui je lui ai acheté un baton pour "laver" ses dents, et là il a hérissé ses poils et est parti avec le baton. D'hbitude il ne fait pas ce genre de chose. Je peux aller dans sa gamelle, lui retirer sous le nez il n'a pas ce comportement.
Que dois je faire quand il fait ca ?
Moi je lui ai donner un ordre : assis , pendant qu'il avait le baton dans la gueule, il le fait mais ne me laisse pas prendre son bâton.
Que dois je faire?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Vous pouvez lui mettre le bâton dans sa gamelle et voyez s'il fait quelque chose ou non.
Utilisateur anonyme
...ton chien ou l'a tu acheté? je penserai que si quelqu'un l'a eu avant toi et bien il lui aurait surement fait quelquechose a ce genre de comportement...si ce n'est pas le cas il y'a deux solutions:
1-peut être que tu l'as laissé longtemps tout seul et qu'il n'est plus habitué a toi et au autre personne.
2-peut être qu'il ne te fait plus confiance et que du coup il a peur que tu lui vole son bâton ou qu'il a décidé que c'est lui qui te domierait...mais cettte solution est rare donc le mieux c'est de trouver des sites=)
Utilisateur anonyme
A mon avis,c'est de la dominance,ne vous approchez pas trop c'est un signe d'agressivité(les poils hérissés).Il veut garder son nonos,c'est nouveau et ca doit le titiller.
Cependant,vous semblez avoir un bon feeling avec le chien en question,vu qu'il obéit a certains de vos ordres,peut-être devriez vous tenter des cours avec un éducateur canin ou un comportementaliste pour vous affirmer,ca vous aiderait beaucoup je pense(certains éducateurs sont pas très cher).J'avais un Terre-Neuve dominant,ca m'a beaucoup aidé a le comprendre.Demandez a votre vétérinaire il devrait pouvoir vous donner des numéros de tél/ou adresses de professionels.En attendant mieux vaut ne plus lui donner l'objet du conflit.