Mon Bobtail adolescent est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai un berger anglais de presque 5 mois qui de tout évidence est en plein dans son adolescence il me teste sans arrêt mais LE gros probleme est qu'il deviens agressif et je ne sait pas trop comment réagir ou s'il y a un truc pour contrer ca ! en ce moment je reste sur mes positions et je ne change pas d'Avis même s'il montre ces petite dents ou s'il grogne mais j'ai peur que ce comportement lui reste et ca ne peut pas être acceptable j'ai 2 enfants de moins de 4 ans , je fait quoi avec ca ? je vous donne un exemple ce matin il est entré 2 fois dans la chambre de mes filles en poussant la porte lui meme il est monter sur le lit et a pris un toutou puis c'est installer sur le lit aussitôt ma grande le vois et viens vite me le dire donc j'y vais j'attrape le vilain par la peau du coup et le chasse de le chambre ( j'avoue ne pas etre tres délicate mais la délicatesse n'aurais rien donné avec lui ) bref au moment ou je le poussait hors de la chambre il m'a grogner dessu et m'a montrer les dents je lui ai dit un NON ferme et je l'ai forcer a reculer en avançant vers lui et je l'ai fait assoir est-ce que j'aurais du faire autre chose ?

u8n autre probleme aussi depuis peu aussitot qu'il se couche et que nous somme a sa porter il essaie de nous mordre ( pas fort) et de nous pousser avec ces pattes je ne sait pas trop comment interpréter ce comportement et j'ai tout essayer il le fait tout de même je suis a court d'idée !
il semble deja avoir un comportement dominant mais pourtant je suis tout ce qu'il y a de dominante et le reste du temps il est tres soumis et obéissant !
( il n'est pas encore castré est-ce que ca peut faire une grosse différence a ce point ? )
7 réponses
P'titefleur
Le faire castrer peut quelque fois calmer leur dominance....et je pense que le mieux c'est de voir un éducateur....
Utilisateur anonyme
Même conseil que P'titefleur et il ne faut pas laisser traîner ça!
Utilisateur anonyme
www.autourduchien.fr

(site de veronique valy comportementaliste canin éducation positive)

Bonjour Dingomika

j'ai appris à communiquer avec mon chien en apprenant à comprendre son comportement grâce à ce qu' enseigne
Veronique ,
ton chien veut te faire comprendre quelque chose il se manifeste par son langage , va voir ce site tu auras des réponses et tu peux aussi contacter Veronique , amitiés ,ma-nouchka
Utilisateur anonyme
Le chien ne domine pas l'homme. N'importe quoi. Je vous conseille vivement de lire ce livre:
http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=481

La crise d'adolescence à 5 mois c'est un peu tôt. C'est normal qu'un chiot teste, il ne faut pas céder sans pour autant être violent. Tu ne peux pas t'étonner que ton chiot montre les crocs et soit agressif si tu l'es toi aussi en lui donnant des tapes...
Revois ta façon d'éduquer ton chien en te faisant aider par un comportementaliste canin ;)
P'titefleur
"Le chien ne domine pas l'homme. N'importe quoi."

Qui a écrit ça ???
Utilisateur anonyme
Toi. L'implicite ça te parle ?
"Le faire castrer peut quelque fois calmer leur dominance" dominance envers qui ? Moi je vois que l'homme dans ta réponse vu que le chien a un comportement agressif envers sa maîtresse et ses enfants.
Je suis d'accord avec Dante Pierre, en pensant qu'on domine son chien, le chien réagit car il a peur et risque d'agresser maître et enfants de celui ci.
P'titefleur
Quelle agressivité...ooooh...lala.....