Mon bichon havanais a des tiques que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon bichon a des tiques,il se gratte au niveau des tiques et cela saigne que faire ? Je lui ait fait un shampoing pulvex il y a deux jours et mis une pipette de frontline cette après midi .
que puis-je faire sil-vous plait ? et que faire si il a une tique au niveau du bas de l'oeuil et que le chien bouche ?
17 réponses
Jessie Et Joy
Véto !! Sinon, je prends Bravecto, un comprimé qui fait pour 3 mois, super efficace, avant j'étais au Frontline, je me suis vite mise au Bravecto. Un petit lien pour vous donner une idée: http://www.medicanimal.fr/Bravecto/p/I9004380

En plus les pipettes, sur un bichon, c'est pas toujours super pratique...
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700
Retire les tiques ! avec un tire tique que tu trouveras en pharmacie.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci ! oui j'ai un tire-tique mais mon chien bouge trop donc je n'arrive pas a en enlever ;Tania28700
Heum le Bravecto se trouve ou sil-te-plait ?Jessie Et Joy
Tania28700
Bah mettez vous à deux, car il faut impérativement lui retirer !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
d'accord et le frontline tue-il les tiques ? présente ?
Tania28700
Oui ! mais vaut mieux retirer la totalité de la tique.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui puis-je l'essayer les tiques mourirs et les retirer par la suite ? heum dsl le frontline tue t-il les tiques accrochées?
Tania28700
de toutes manières si tu as du mal à tenir ton chien pour les enlever, je ne vois pas le problème, que les tiques soient mortes ou pas. OUI CA TUE LES TIQUES ACCROCHEES !!!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci j'essayerais d'en enlever au maximum et sinon je l'enmenerais au véto pour qu'il puisse le tranquilisé pour retirer ce qu'il reste merci et sinon je suis en Martinique et ont ma dit que ce n'était pas grave si le chien avait des tiques ?
Tania28700
Si, ca peut être très grave !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "