Mon bichon havais ne se laisse pas brosser. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! mon bichon havanais de 4 mois, adopter il y a une semaine ne se laisse pas brosser, ni avec la brosse douce, ni avec la brosse avec les petit poil en fer (pour retirer les poil mort) ! comment faire pour qu'il accepte que je le brosse ? Merci d'avance !
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour :) commence par l'habituer en commençais par deux minute par jours ensuite tu augmente le temps de brossage chaque jour en restant positive et en la rassurant tu l'encourage en permanence , sa peut paraître bébête mais par lui comme si elle était " attarder" se que je veut dire par la tu lui dis des phrase genre oui c'est bien mon chien t'es un bon chien , t'es courageuse aller c'est presque oui c'est bien . Et des que tu a fini tu lui donne une récompense : friandise , caresse , et elle finira pas s'habituer mais surtout reste toujour zen et encourage la ne t'énerve surtout pas