Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon bichon a le poil qui devient rouge-brun, c'est dû à quoi ?

:
Babou17

Mon bichon a le poil qui devient rouge-brun, c'est dû à quoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
mon bichon a le poil qui est rouge -brun et sec surtout sur l'arrière du corps
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    La couleur de pelage est déterminée génétiquement, mais, chez les chiens blancs ,en particulier, le pelage de certains individus peut contenir des pigments qui rendent leurs poils rougeâtres.

    Cela est généralement dû à des effets de environnement, tels que les rayons UV du soleil, l'humidité ou un shampoing. Cependant, des facteurs hormonaux ou la mue peuvent également entraîner des modifications de la couleur du pelage.
    De plus, il peut également y avoir des modifications de la couleur du pelage autour des yeux et du museau de votre chien, celles-ci peuvent alors être dues aux sécrétions des yeux ou à la salive, cela peut se transmettre au reste du corps par léchage.

    Enfin, l'alimentation du chien peut modifier la couleur de son pelage, et c'est notamment le cas lorsque le chien est carencé en vitamines, en oligo-éléments, ou en certains acides aminés par exemple.

    Si cette situation évolue ou si elle est accompagnée d'un changement de comportement chez votre chien (douleurs, léchage excessif, manque d'appétit ...), n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé.

    Bonne journée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pinks

    Mon chien avait le même problème mais sur les pattes. En l'espace d'une dizaine de jours le bout de ses pattes ( blanches à la bases) ont commencé à devenir brune surtout les pattes avant.

    J'ai posé la question à ma veto lors d'un contrôle de routine. Elle m'a répondu que lorsque ça survient brutalement ça peut être dû a du léchage excessifs, et effectivement ma veto à pousser l'examen plus loin et on a observé plein de ptits boutons sur ses pattes qu'on ne voyait pas avec les poils, il avait fait une allergie a quelques chose (on ne sait toujours pas a quoi) et les 4 bouts de pattes avaient commençaient à virer au brun.
    ON ne l'avait pas vu se lécher parce que quand on est la on est toujours en train de l’occuper, il devait faire ça la nuit ou en journée quand nous travaillions.

    Après traitement tout est revenu dans l'ordre.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)