mon berger d'anatolie perd beaucoups de poils est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
j ai donc 1 berger d anatonie de 3 ans et cette annee je trouve qu il perd enormement ses poil et de toute sa longeur mes ne se grate pas j espere que ses normal merci d avance kila2
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C'est je pense le moment de la mue chez les chiens. Il est donc normal que votre chien perde ses poils (ceci dit, à vérifier).
La perte de poils est aussi parfois due à un stress, mais le stress est souvent accompagné d'autres symptômes tels que l'hyperactivité, le manque d'attention, une soif excessive, un léchage excessif, ou autres.
Ou aussi un problème de peau, mais lorsqu'ils ont des problèmes de peau généralement ça se remarque.
Ce sont en tout cas les principales causes de perte de poils à ma connaissance.
Quoi qu'il en soit, si ça continue ou si d'autres symptômes apparaissent, rien ne coûte de passer faire une petite visite de contrôle chez votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
La chute des poils chez le chien est normale pendant la période de la mue, mais elle peut également être provoquée par une maladie ou un déséquilibre. Sur le corps, les poils ne sont pas tous identiques : certains sont plus longs que d’autres, et au toucher on sent qu’ils n’ont pas la même structure. C’est l’ensemble de ces poils et leur disposition qui permettent de protéger efficacement le chien contre les agressions de l’environnement =)
Utilisateur anonyme
du moment qu'il ne se gratte pas c'est probablement une mue "normale" les températures se réchauffent ses dernières semaines.
Il peut y avoir éventuellement aussi un changement de nourriture qui peut provoquer une perte de poils plus abondante (dans ce cas c'est que la nouvelle alimentation ne lui convient pas trop bien) si y'a pas eu de changement à ce niveau là, du moment qu'il n'y a rien d'anormal au niveau de sa peau (plaques, rougeurs, démangeaisons) il n'y a pas de quoi s'inquiéter : juste le brosser un peu plus le temps que sa mue se termine ;)
Penelope
ma chienne berger allemand a une mue quasi permanente très importante .c'est une chienne assez stréssée mais qui fait beaucoup d exercices et qui est très sociable.
existe il un médicament de préférence naturel à ajouter a sa nourriture.
merci d'avance.
" Peiffer "