Mon berger blanc suisse de 2 mois n'est pas sage : que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour bonjour

Cela fait deux jours que j'ai un berger blanc suisse il a deux mois
Je suis aller le chercher dans un elevage a 200Km de chez mois
donc je ne savez pas comment il vivais je me suis rendu conte
arriver la haut qu'il vivais dans des règle pas très bonne
premier fois que je les vu il senter les excrément il était vrèment pas très propre il me l'on l'avez avant de me le donner et enfette le problème c'est que depuis deux jours il mange son caca et fait pipi caca le soir partout on ma dit que le matin si on voyer quil avais fait c'est besoin il falais surtout pas le gronder car il ne comprendrai pas pourquoi cette punition .donc je ne le fait pas
je le sort des qu'il se reveil le félicite s'il fait dehort mais sa lui arrive que moi je sorte dix minute et il fait caca mais le mange je le voi car il y a des marque sur le sol commen faire pour lui dire que c'est pas bien ?

est une autre question quand je le sort je le sort sans laisse il reste a mais coter et des que je lui met il se laisse trainer mais se qu'il y a c'est que je veut lui apprendre a marcher avec la laisse si on doit se retrouver a dans une fete en ville .comment faire
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà en voyant l'état de cet élevage tu n'aurais pas dû prendre le chien (bon après c'est sur que faire 200km aller/retour pour rien est loin d'être plaisant...).

Mais cet éleveur a quelque part raison : si tu vois que ton chien a fait ses besoins dans la maison alors que tu ne l'as pas pris sur le fait il ne faut pas le gronder. Mais si un jour tu le prends sur le fait, au moment ou il est en train de faire ses besoins, là tu pourras le gronder.
Après c'est bien de le sortir dès qu'il se réveille pour qu'il aille faire ses besoins (les chiots n'arrivent pas encore à se retenir jusqu'à un certain âge alors c'est "normal" si parfois ils se soulage durant la nuit). Mais peut-être que durant la journée tu ne le sors pas assez. Le minimum c'est 2 fois si par ailleurs tu as un grand jardin. L'idéal est quand-même de le sortir 3-4 fois par jour (surtout que ça va être un gros chien).
Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi il mange ses excréments mais il y a un article sur wamiz à ce sujet.

Ensuite tu peux lui apprendre à marcher en laisse d'abord chez toi. Il faut que tu le familiarise avec cet objet en fait. Par exemple tu peux lui mettre la laisse mais ne pas le tenir et le laisser marcher dans ta maison, comme ça il verra qu'il peut bouger avec.

J'espère t'avoir aidé :) !
Utilisateur anonyme
merci je vais esseyer tes conseil on verra bien se que cela va donner merci
Utilisateur anonyme
oui je n'aurai pas pris le chiot ce n'est pas sérieux - Cela ne m'aura pas dérangée de faire tant de kms et repartir sans chien -
Je me demande si vraiment c'est un éleveur - Dans une région des chiens de race sont vendues ainsi j'avais même pensé à les dénoncer aux impôts -
En plus si jeune -
C'est encore un bébé depuis peu chez vous faut pas être exigeante -
Utilisateur anonyme
Un chiot doit être sorti toute les 2/3 heures !

Un adulte minimum 3 fois par jours.
Utilisateur anonyme
bonjour bonjour

je vous remerci pour vos reponse je le sort des qu'il se reveille toutse passe bien la nuit je lui laisse la porgte ouverte et il va faire dehort !trop cool.

je suis aller cher le veterinaire a cause de sa grosse diarer il savere qu'il a eu une infection a cause des verre il a un trétement pendants 8jours ou maintenan il rem des verre :s pas trop cool mais comme le veto a dit c'est normal car il les fait sortir mon chien pese 3kg100 alor qua cette age la il devrais faire en moyenne 7 a 10kg ,tout sa a cause des verre pas cool :s il n'a pas était tréter pour c'est gore de verre voila voila les nouvelle merci a vous