Mon Berger Allemand tire en laisse : que faire ?

Rexounet
J ai un berger allemand de 2anset demi j ai un gros souci quand je vais le promener il tire j ai deja essaye toute les attitudes mais cela ne marche pas collier,non,au pied etc... ET QUAND ON CROISE des gens il veut sauter sur les gens je suis obliger de changer de trottoir cela devient une contrainte d aller le promener auriez vous des conseils?[img|rexounet_535aa8ee51d7e.jpg]
2 réponses
Anthony C
Contacte un éducateur canin ou inscrit ton chien dans un club canin. S'il ne t'obéit c'est certainement que tu n'emploies pas les bonnes méthodes.
Célineo
Bonjour Rexounet,

Ton chien saute sur les gens pour leurs faire la fête ou agressivement ? Tu le sors combien de fois et combien de temps par jour ? Fait-il du sport ?
Peut-tu détailler les méthodes que tu as testé ? Quel genre d'équipement porte-t-il pour le moment (collier, harnais, collier étrangleur, ...) ?

Le fait de tirer en laisse peut cacher des soucis plus importants ... qui vont empêcher la mise en place d'une marche en laisse correcte.
" Comportementaliste canin - hund.fr "