Mon berger allemand me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon berger allemand de 3 mois ne me laisse pas passer dans le jardin il me mords les pieds !! ou veux passer entre mes jambes!
de plus je ramasse ses crottes devant lui dans le jardin es un problèmes ?
il mange peu !![img|hasslan_4f8d9bb8280ad.jpg]
que faire merci pour haslan
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut mettre fin à ce comportement, car il peut te blesser (te faire tomber...). Honnêtement pourquoi il te mords les pieds je ne sais pas c'est peut être un jeu pour lui et le fait qu'il passe entre tes jambes aussi ! mais je ne sais pas. En tous cas il est jeune, et donc dans la phase de l'apprentissage. Il y a que dans le jardin qu'il ne te laisse pas passer ?

Pour la nourriture, si tu lui donnes des croquettes, tu peux les mettre dans de l'eau chaude, pour que dissoudre la couche de graisse qui se trouve autour, c'est très appétant, l'odeur est plus forte.
Tu peux aussi lui mettre de l'huile de saumon c'est également très appétant et apporte plein d'avantage car c'est riche en oméga. C'est bon pour le sytème cardio vasculaire, la peau, le pelage...
Mais quelle quantité de nourriture tu lui donnes ? Il mange à quelle fréquence ?
Utilisateur anonyme
Le fait de ramasser les crottes devant lui dans le jardin n'est pas un problème en soi. Il ne faut pas les retirer devant lui quand il a fais une bêtise (pipi sur un tapis...).
Utilisateur anonyme
il a trois mois !! il est jeune fougueux et taquin, patientez encore trois petits mois et revenez poser votre question si cela perdure.
pour l'alimentation il faut parler de ce problème avec votre véto, mais si le véto considère que son poids est bon, alors pas de panique !
Utilisateur anonyme
[img|hasslan_4f8dbc11d1a4a.jpg]merci pour vos messages !! haslan me mord les pieds que dans le jardin ! en ville ou a la maison pas de problèmes c'est pour cela que je me demandai si le faite de ramasser ses crottes , qu'il faisait ça me pincer les pieds , pour les croquettes ce soir j ai mis du yaourt au fruit il a mangé sa gamelle !! a voir si il continu il devrait avoir 300gr par jour mais ne manque que 150gr !! il pèse 14 kl ! merci beaucoup ! ala maison il est propre depuis le début ou presque !!
Utilisateur anonyme
Ah oui, pour l'alimentation il vaut mieux en parler à un spécialiste, parce que si il mange seulement la moitié de sa ration, celà peut entrainer des problèmes de croissances. Il est peut être capricieux niveau nourriture ? tu rajoutes toujours un supplément dans sa gamelle quand tu vois qu'il ne mange pas ?
Si il te mord les pieds dans le jardin c'est certainement pour jouer. Fais lui comprendre que tu ne veux pas de ce genre de jeux. tu le regardes droit dans les yeux et tu lui dit "NON" fermement (n'hésite pas a adopter un regard noir (colère), ils sont très sensibles aux regards et expressions faciales.
Utilisateur anonyme

le mordillement des pieds c'est certainement un jeu ils sont fort taquins et essaient toujours de nouvelles choses et le fait de ramasser les crottes ça n'a pas d'importance du moment que ce tu ne nettoies pas devant lui quand il a fait des pipis ou éventuellement autre. Pour la nourriture s'il ne mange pas assez quand même retourner voir le vétérinaire ou c'est peut être l'alimentation qu'il n'aime seul mais quand avec autre chose qu'il mange plus facilement. y a des chiens qui sont assez difficiles pour la nourriture. très beau chien en tout cas
Utilisateur anonyme
[img|hasslan_4f8f0618aff4d.jpg]bonsoir et merci beaucoup pour votre aides , c'est très sympas !
pour la nourriture 3 ieme repas avec un demi yaourt aux fruit il a tout englouti je suis vraiment contente j espère que cela va durer , pour les pieds je vais agir comme vous me l avez conseillé je vous tien au courant !
Utilisateur anonyme
[img|hasslan_4f8f080da8d8d.jpg] j aimerai trouver des documents ou vidéos sur comment le préparer aux expositions l éleveur le trouve très beau , et pense qu'il ferait de belles éxpo !!!
je vous remercie d avance !!!!
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai qu'il est très beau mais je ne peux pas t'aider sur ce coup la ! :)
Utilisateur anonyme
y a un site spécial berger allemand si vous voulez que je vous passe l'adresse dites le moi