Mon Berger allemand est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je me permet de vous demander des conseils suite au comportement du Berger Allemand de mes parents. Nous l'aimons beaucoup, cependant, il lui arrive d'adopter des comportements agressifs envers mes parents et moi même. Il grogne souvent dès qu'on l'approche qu'il soit couché, assis... Seule à la maison avec lui, il a grogné alors que je lui caressais la tête, je lui ai donné une petite tape sur le coté des hanches, il a alors grogné plus fort... Il a mordu ma mère alors qu'elle s'approchait de lui pour lui faire un bisou au niveau de la tête et hier, alors qu'il était couché, je suis aller le caresser, tout s'est bien passé et au moment de me relever il a prit ma cheville, puis mon mollet en 'pinçant" sans vouloir me lâcher. J'ai des belles marques de morsures et je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Il est vrai que, lorsqu'on recoit de la visite, au moment d'ouvrir le portail, il se jette sur les chaussures/chevilles des invités. Il a cependant des moments ou il vient chercher des câlins, il joue beaucoup avec nous. Nous nous sentons dépassés et avons besoin d'un regard extérieur. Il a seulement 4 ans. Merci beaucoup de nous aider a comprendre.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de faire appel à un comportementaliste pour régler ce problème.

Alors là. Si tu crie et qu'on te tape tu fait quoi toi ? Moi perso je crie encore plus fort. Taper n'est PAS la solution.
Ensuite quand ton chien dors, ou est couché... LAISSE LE TRANQUILLE !