Mon berger allemand de 2 mois ne veut pas manger ses croquettes (royal canin ), comment faire ?

Utilisateur anonyme
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
A-t'il été bien sevré, 2 mois c'est encore jeune !
Que mangeait-il chez la personne qui vous l'a vendu ?
D'autres pourront vous conseiller sur des marques certainement plus appropriées à sa race.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot mangeait probablement des croquettes chez son précédent propriétaire : l'idéal serait que vous le recontactiez pour lui demander la marque dont il s'agissait. De cette façon, vous pourriez en acheter un petit paquet le temps de faire une transition alimentaire. Au départ, mettez beaucoup de l'ancienne marque et très peu de la nouvelle, puis vous inversez le rapport petit à petit.

Sinon, stimulez votre chiot en lui donnant de petites quantités de croquettes plusieurs fois dans la journée. L'idée est de ne pas lui laisser une grande gamelle à volonté en permanence (il s'en lasserait) : il vaut mieux lui mettre une petite quantité que vous enlevez au bout d'un quart d'heure s'il n'y touche pas. Il s'habituera ainsi à en manger quand vous lui en mettez.

Aussi, même s'il n'est pas rassurant de voir son chiot ne pas manger, ne craquez pas en lui donnant des friandises et restes de table : sinon il comprendra vite que s'il ne mange pas sa gamelle, quelque chose de plus appétant fini par arriver. C'est un cercle vicieux !

Sachez qu'il est fréquent que les jeunes chiots boudent leurs croquettes au départ : il faut persévérer et les stimuler afin qu'il en ingère un minimum. Mais n'hésitez pas à vous tourner vers votre vétérinaire si votre chiot persiste à ne pas manger, ou à demander conseil auprès du propriétaire de la fratrie.

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Peut-être est t'il très stréssé car il a quitté ces frères/sœur, sa mère...et en plus à 2mois...normalement c'est à 2mois 1/2-3mois que l'on adopte un chiot.

Peut-être aussi qu'il était habitué à ces croquettes d'avant qu'il avait ces chez anciens maîtres...il faut changez les croquettes d'un chien progressivement pas tout d'un coup comme ça.
Demandez au anciens maîtres de votre berger quel croquettes ils utilisaient et achetez ces croquettes là puis changez les mais progressivement. Tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
A t'il été vermifugé ? Première chose à faire en prenant le chiot.
Le mieux est de l'emmener chez le vétérinaire pour faire le point : vermifuge, puces, futurs vaccins et puçage du chiot et en même temps on vous conseillera au mieux pour son bien-être.
Une visite dans les premiers jours est nécessaire.
Utilisateur anonyme
peut etre que c juste qu'il n'aime pas ces croquettes ou il est triste a cause d'un manque dans sa vie
Utilisateur anonyme
Merci bien pour vos reponses, je vais essayer vos astuces ! Et oui le chiot est vaccinés et vermifugé !
Voila une photo pour avoir vos avis [img|omarabdelmlak_56dc79851984b.jpg]
Utilisateur anonyme
Bon ça fait une semaine que je l'ai eu
Utilisateur anonyme
Ma chienne n'a jamais tellement aimé les croquettes, à l'époque notre éducatrice canine nous avait dit d'humidifier les croquettes en mettant un peu d'eau tiède, ça relève le goût. Si ça ne marche toujours pas de rajouter quelques gouttes de viandox.
Utilisateur anonyme
Il est magnifique !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Magnifique chiot, je vous le redis encore...il devait sûrement être habitué à ces croquettes d'avant, ne lui changez pas brutalement, faîtes petit à petit. Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "