Mon bébé jack a 3mois 1/2 et la diarrhée ne passe pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon bébé JACK, 3mois 1/2 a toujours des diarrhées. Vétérinaire, vermifuge, smecta, croquettes HILLS ID, rien y fait. Que dois-je faire ? Merci
23 réponses
Utilisateur anonyme
PS : Tu peux me répondre par MP si tu préfère, comme tu veux ! :)
Utilisateur anonyme
Mettre le chiot dans une cage ne va pas régler le problème.
De toute façon, normalement il faut séparer les chiens quand il mange pour éviter tout conflit et être sûr que chacun mange sa dose.

Pour ton chiot une diète n'a jamais fait de mal à personne et sera toujours plus bénéfique que de lui donner à manger car en lui donnant à manger, son système digestif est abîmé et irrité. Avec la diète tu repartira sur des bases saines. Donc surtout ne donne pas une trop grosse ration à ton chien au début pour par qu'il ne reparte en diarrhée.
Utilisateur anonyme
Au quotidien, je donne des croquettes de la marque HILLS. Le véto qui s'occupe de tous mes animaux (j'en ai environ 160), m'a conseillé la marque HILLS ID. Il s'avère que dans les caractéristiques de la race BERGER SUISSE BLANC, le chien est sujet aux diarrhées.
Les déjections sont marron/vert, liquide où purée très molle.
Il a aussi tendance à les manger.
Il urine beaucoup et clair car il boit pas mal.
Pour la prise de SMECTA, je recommence demain car je n'en ai plus.
Je t'informerai de l'évolution dans 2 ou 3 jours.
Encore merci
Utilisateur anonyme
Re, re :) Tu ne donne pas de pâtée à ton bébé ?
J'ai encore une question qui va te paraître bête mais qui peut néanmoins s"avérer exhaustive : À quoi sont les croquettes que tu lui donne ? Pour les légumes, il doit y avoir des légumes verts je suppose ? Et quoi d'autre ?

Pour les urines, tout va bien ! :)
Pour la diarrhée, si elle est liquide, c'est que s'est certainement un aliment très diurétique ingérer en grosse quantité (la carotte par exemple, d'où ma question).

Effectivement les Bergers, quels qu'ils soient, sont réputés par les vétos pour cause de leurs belles diarrhée ! :) Cela vient de la base que le berger était utilisé pour trier les bétails de moutons, chèvres, etc... Et de ce fait donc très soumis à manger de l'herbe et autres végétaux avant l'invention des croquettes pour passer le temps :) L'estomac du berger c'est donc métamorphosé pour leurs permettre de ne pas tomber malade. Ainsi, un berger ingérant à long terme des végétaux aura moins de risque d'attraper cancer et autres (niveau digestif) qu'un autre chien. :) Voila pour la petite info ! XD

Autrement, je te souhaite une bonne soirée et bravo pour tes 160 bêtes ! :)
Tiens moi au courant :)
Lilouna
Je n'ai pas lu les réponses qui vous ont été faites mais c 'est qu 'il y a infection à aise des vers et il n'y a que le véto qui peut faire quelques chose je viens d 'avoir le tour avec ma cane corso
Utilisateur anonyme
Pour LILOUANA, merci pour ta réponse. J'ai essayé les remèdes donnés plus haut. Ce matin, les déjections étaient normales. Formées et juste un peux molles. Mais depuis 10H, rebelote, diarrhées et en plus vomissements.
Utilisateur anonyme
Lilouna, Ce ne peut pas être une infestation de vers car son toutou est vermifugé :)
Utilisateur anonyme
Merci Véto,
Je continue le SMECTA (1 sachet dilué dans un peu d'eau, avec une seringue 1/4H avant les croquettes.)
Pour les croquettes je lui donne que la moitié de ce qui est prévu et en 3X. C'est à dire 300g:2 = 50g le matin, 50 à midi et 50 ce soir. Donc ce matin, déjections formées un peu molles et après 10H diarrhées et dans l'après midi diarrhées avec un peu de vomissements.
'il paraît en pleine forme, il se dépense et, bien sur s'il peut manger une crotte de (chats ou tortues ou canard) il s'en donne à cœur joie. Le temps d'arriver vers lui, c'est avalé.
Demain je serais absente et il sera avec les 2 chiennes toute la journée. Il y a grand terrain et j'ai fais faire une pièce spécialement pour les chiens et les chats. S'il pleut ils peuvent se mettre à l'abri et les chats ont des chatières à toutes les portes et dans la façade. En attendant joyeuses fêtes de pâques et encore merci
Utilisateur anonyme
Mais de rien Grace.

En lisant la première partie votre dernier message j'aurais tendance à vous dire que votre chiot va mieux, et qu'il est sur la voie de la guérison. Mais au fil du texte, je m'aperçoit qu'il y a encore un peu de travail, rien de grave (à priori) mais qu'il faut tout de même stopper.

Premièrement, les vomissements : comment sont ils ? Est ce des régurgitations (de croquettes, de crottes, etc...)?

Deuxièmement, depuis combien de temps donner vous le SMECTA ? Si cela fait plus de 2 semaines et que la diarrhée n'est pas passée c'est un signe que le médicament est inefficace ou pas assez fort. Cela dit je ne peux vous conseiller sur les autres médicaments à essayer car je ne connais pas le métabolisme de votre chiot. Mais je peux vous donner mon avis : Retourner encore une fois chez votre véto, vous lui expliquerez alors la situation et la diète que vous aviez entrepris et surtout le fait que rien n'ai vraiment changé. Demandez lui si il serait possible de prescrire un médicament plus fort pour votre chiot et peut être des comprimés de chiendent (à base d'herbe donc) pour que votre chiot puisse se nettoyer l'estomac et revenir sur de bonne bases.

De toute façon, au vue d'aucune amélioration, votre vétérinaire vous prescrira forcément un nouveau traitement. Il faudra ensuite en surveiller l'évolution.

Je suis désolé, mais malheureusement pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire si vous voulez espérer qu'il puisse guérir. En tous les cas, n'hésitez pas si vous avez des questions et je tâcherais de vous conseiller au maximum comme je l'ai fais jusqu'à maintenant. :)

Bon week end également et joyeuse Pâques ainsi qu'une petite caresse à votre chiot. ;)
Utilisateur anonyme
[img|grace_535a48029d5f3.jpg]Bonjour Véto, mon petit JACK va un peu mieux. Les déjections sont formées mais molles. Ma véto veut faire une prise de sang. Comme j'ai les vaccins des 2 chiennes de race berger allemand en mai, j'en profiterai pour faire faire une analyse à Jack. Je suis près de chez vous pour la pentecôte, étant native de l'est. Amicalement