Mon bébé jack a 3mois 1/2 et la diarrhée ne passe pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon bébé JACK, 3mois 1/2 a toujours des diarrhées. Vétérinaire, vermifuge, smecta, croquettes HILLS ID, rien y fait. Que dois-je faire ? Merci
23 réponses
Utilisateur anonyme
Laissez le chien àjeun 24h pour vider le contenu de l'estomac du chien et donnez du smecta 3 fois par jour au chien. Si le problème persiste retournez chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
Merci AXU 95. J'ai essayé du riz dans ces croquettes ce soir. A bientôt [img|grace_534d8a38ac53a.jpg]
Utilisateur anonyme
Non pas de riz. Il faut réellement vider le contenu de l'estomac du chien sinon il va réellement être irrité et ça peut s'aggraver ...
Utilisateur anonyme
Merci, je vais essayer
Utilisateur anonyme
tout comme Axu95 une diète complète pendant 24h et après tu le réalimente doucement , si la diarrhée persiste direction le vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Je vais essayer mais j'ai peur de laisser mon petit berger suisse 24H sans manger!.............
Utilisateur anonyme
Ca y est, j'ai trouvé la solution pour le mettre à la diète. J'ai un caisson de voyage, je vais l'y mettre (attention aux cris, pauvre bonhomme)
J'ai 2 chiennes de race berger allemand de 3 ans et il faut que je puisse les nourrir donc je suis obligée d'isoler le bébé.
Question : si diète complète comment je lui administre les doses de SMECTA.
Très cordialement et merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
L'enfermer dans un caisson de voyage n'est pas la solution, ça va le faire stresser et le stress n'est pas bon surtout pour un chiot potentiellement malade ! (imagine toi si on t'enfermait 24h dans une boite !)
Tu n'as pas une pièce dans ta maison ou tu peut l'y laisser seul en fermant la porte ?

Pour le smecta, à jeun ne veut pas dire sans boire... Tu peut laisser à ton chiot une gamelle d'eau (le pauvre sinon, l'eau est indispensable !) tu peut aussi administrer le smecta mélangé à de l'eau avec une seringue. Comment l'administrait-tu avant ?

Encore une question : est ce que tu donne du lait à ton chiot ? Si oui, quel type de lait ?

Bonne chance à ton toutou pour qu'il se rétablit vite ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour tous tes conseils. Après mon message du matin, j'avais à nouveau réfléchi et effectivement, enfermer ce bébé dans un caisson n'est pas l'idéal. Je donnerai les croquettes aux 2 chiennes en dehors de la vue de mon bébé.
Le smecta, je saupoudrai ses croquettes.
Je ne donne pas de lait au chiot.
Utilisateur anonyme
Re, de rien, c'est après tout mon devoir :)
Comment se passe les prise du smecta ? Je ne sais pas si tu as déjà entrepris la diète... :)

D'accord, ça fait un point en moins si tu ne donne pas de lait, ce ne peut donc pas être ça qui lui donne la diarhée. :)
Mais peut-être est-ce le contraire alors, que lui donne-tu exactement à manger au quotidien ? Et de quelle couleur sont les déjections ? et les urines ?