Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon bébé jack a 3mois 1/2 et la diarrhée ne passe pas. Que faire ?

:
Grace

Mon bébé jack a 3mois 1/2 et la diarrhée ne passe pas. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 23 réponses
Mon bébé JACK, 3mois 1/2 a toujours des diarrhées. Vétérinaire, vermifuge, smecta, croquettes HILLS ID, rien y fait. Que dois-je faire ? Merci
Trier par : Vote | Date de publication

23 réponses

  • 1

    Non pas de riz. Il faut réellement vider le contenu de l'estomac du chien sinon il va réellement être irrité et ça peut s'aggraver ...

  • 1

    Laissez le chien àjeun 24h pour vider le contenu de l'estomac du chien et donnez du smecta 3 fois par jour au chien. Si le problème persiste retournez chez le vétérinaire

  • 0

    Bonjour Grace, désolé pour mon retard, j'ai eu beaucoup de travail cette semaine, mais me re voila :)

    Ah d'accord tu était en Lorraine alors ;) c'est bien que tout tes loulous y était avec toi ;)

    Comment va Jack ?
    Si tu veux qu'on en parle ailleurs qu'ici tu me me laisser ton tél sur ma boite mail : cinefilm.ja@gmail.com

    Voilou, alors à bientôt :D

  • 0

    JE serais dans le coin de Metz et mon Jack sera avec moi ainsi que Grâce et Gitane. Comment faire pour te donner mon tél.

  • 0

    Bonjour Grace, désolé pour mon retard...
    C'est une très bonne initiative qu'a eu votre véto, la prise de sang est un des meilleurs moyens pour trouver les failles ! :)

    Ah bon ?! Vous êtes dans quel coin ? Si ce n'est pas indiscret :) En Alsace ?
    Jack est avec vous en week end ?

    Cordialement :)

  • 0

    Bonjour Véto, mon petit JACK va un peu mieux. Les déjections sont formées mais molles. Ma véto veut faire une prise de sang. Comme j'ai les vaccins des 2 chiennes de race berger allemand en mai, j'en profiterai pour faire faire une analyse à Jack. Je suis près de chez vous pour la pentecôte, étant native de l'est. Amicalement

  • 0

    Mais de rien Grace.

    En lisant la première partie votre dernier message j'aurais tendance à vous dire que votre chiot va mieux, et qu'il est sur la voie de la guérison. Mais au fil du texte, je m'aperçoit qu'il y a encore un peu de travail, rien de grave (à priori) mais qu'il faut tout de même stopper.

    Premièrement, les vomissements : comment sont ils ? Est ce des régurgitations (de croquettes, de crottes, etc...)?

    Deuxièmement, depuis combien de temps donner vous le SMECTA ? Si cela fait plus de 2 semaines et que la diarrhée n'est pas passée c'est un signe que le médicament est inefficace ou pas assez fort. Cela dit je ne peux vous conseiller sur les autres médicaments à essayer car je ne connais pas le métabolisme de votre chiot. Mais je peux vous donner mon avis : Retourner encore une fois chez votre véto, vous lui expliquerez alors la situation et la diète que vous aviez entrepris et surtout le fait que rien n'ai vraiment changé. Demandez lui si il serait possible de prescrire un médicament plus fort pour votre chiot et peut être des comprimés de chiendent (à base d'herbe donc) pour que votre chiot puisse se nettoyer l'estomac et revenir sur de bonne bases.

    De toute façon, au vue d'aucune amélioration, votre vétérinaire vous prescrira forcément un nouveau traitement. Il faudra ensuite en surveiller l'évolution.

    Je suis désolé, mais malheureusement pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire si vous voulez espérer qu'il puisse guérir. En tous les cas, n'hésitez pas si vous avez des questions et je tâcherais de vous conseiller au maximum comme je l'ai fais jusqu'à maintenant. :)

    Bon week end également et joyeuse Pâques ainsi qu'une petite caresse à votre chiot. ;)

  • 0

    Merci Véto,
    Je continue le SMECTA (1 sachet dilué dans un peu d'eau, avec une seringue 1/4H avant les croquettes.)
    Pour les croquettes je lui donne que la moitié de ce qui est prévu et en 3X. C'est à dire 300g:2 = 50g le matin, 50 à midi et 50 ce soir. Donc ce matin, déjections formées un peu molles et après 10H diarrhées et dans l'après midi diarrhées avec un peu de vomissements.
    'il paraît en pleine forme, il se dépense et, bien sur s'il peut manger une crotte de (chats ou tortues ou canard) il s'en donne à cœur joie. Le temps d'arriver vers lui, c'est avalé.
    Demain je serais absente et il sera avec les 2 chiennes toute la journée. Il y a grand terrain et j'ai fais faire une pièce spécialement pour les chiens et les chats. S'il pleut ils peuvent se mettre à l'abri et les chats ont des chatières à toutes les portes et dans la façade. En attendant joyeuses fêtes de pâques et encore merci

  • 0

    Lilouna, Ce ne peut pas être une infestation de vers car son toutou est vermifugé :)

  • 0

    Pour LILOUANA, merci pour ta réponse. J'ai essayé les remèdes donnés plus haut. Ce matin, les déjections étaient normales. Formées et juste un peux molles. Mais depuis 10H, rebelote, diarrhées et en plus vomissements.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)