Mon beagle s'est gelé le dessous de la patte, que puis-je faire?

Utilisateur anonyme

Il a de la difficulté à marcher et il veut licher sa pattee

2 réponses
Docline
Vétérinaire non?
Vous pouvez essayer de badigeonner du miel si ça fait comme une plaie, puisque c'est bon pour les brûlures je suppose que ça marche aussi pour les gelures
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La gravité de la blessure dépend de l'étendue et de la profondeur de la gelure, si peau de la patte de votre chien n'est qu'un tout petit peu abîmée (c'est à dire qu'elle ne saigne pas, et que seule une petite zone de la patte est irritée), il est judicieux d'appliquer une pommade apaisante vétérinaire sur la peau de votre chien, vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou chez votre vétérinaire par exemple.
Veillez à bien nettoyer la patte avant d'appliquer la pommade, pour cela, commencez par la rincer avec de l'eau et du savon. Puis, désinfectez la patte avec de la Bétadine, cette étape est très importante pour que la patte de votre chien ne s’infecte pas par la suite.
Essayez ensuite de protéger la patte de votre chien en lui procurant un petit chausson par exemple, ce n'est pas nécessaire si votre chien est à l’intérieur, mais cela le soulagera lorsque vous le promènerez.

De plus, promenez votre chien dans des endroits ou ses pattes ne seront pas trop irritées (privilégiez les zones avec de la pelouse par exemple).

Cependant, si la blessure est plus étendu ou plus profonde, et surtout, si cela ne s'améliore pas rapidement, consultez impérativement et rapidement un vétérinaire pour qu'il puisse soigner votre chien.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "