Mon beagle de 9 mois n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils , ma chienne de 9 mois n'est pas propre. je ne sais plus quoi faire , pendant 4 mois je l'ai sorti de 6h jusqu'a 23h toutes les heures puis toutes les deux heures , elle ne se retient pas meme la porte du jardin ouvrte elle fait a l'interieur. je la prend par la peau du coup et lui dit non ferme et je la mets dans le jardin , sur le coup elle est pas fiere et apres elle remue la queue?? Jai tout essayé parc et autres..... merci pour vos conseils , je l'aime je ne veux pas m'en séparée mais je ne sais plus quoi faire :( Amélie
2 réponses
Célineo
Est-ce que tu as essayé de la féliciter lorsqu'elle fait à l'extérieur ? De la promener toute les deux heures, dans des endroits nouveaux au maximum ? En respectant ces deux points, on arrive à apprendre la propreté. Les parcs, les "non", les prises par la peau du cou, ... sont plus des obstacles que des aides dans l’apprentissage de la propreté. Supprimes-les ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je la felicites a chaque pipi ou autres dehors , jai retrouve un travail mais elle est sortie le matin midi en rentrant du boulot et le soir tard.