Tu es persuadé que le frapper n'est pas la meilleure solution, mais dans le doute tu continue. C'est la blague du siècle ça.
Refait appel à ton éducateur avant de bousiller ton chien.
L'akita est de base un chien craintif, continu à le frapper et dans 1 an tu pleurera parce que ton chien a mordu et se fera euthanasier.
Merci de la réponse.... Tu ferais quoi si un chien de 30kilos serais sur toi ?!
J'évite de le frappé je lui dit non fermement même quand il est sur moi...
Perso, je bosserai -en éducation positive- de manière à ne pas me retrouver par terre pour commencer. Dire "non", tenter d'arrêter un comportement en cours, rentrer dans un conflit, c'est bien gentil, mais ça ne marche pas et c'est dangereux ...
Pour le moment, il a 6 mois et il est pris régulièrement par la peau du cou (ce qui pour lui est une prise qui veut dire qu'on va le tuer !), se reçoit des "claques aux culs", se prend des tapes dans le museau ... Ce n'est pas de l'éducation mais de la maltraitance ! L'akita est un chien sensible, qu'il faut connaître avant d'acquérir, qui a besoin de maîtres calmes, doux et surtout cohérent. Là, vous allez droit dans le mur et le mur, avec un Akita, ça peut faire vraiment, vraiment, vraiment mal.
J'espère que tout la famille sera se reprendre à temps et trouver un éducateur qui n'est pas dans des méthodes coercitives ... Sinon, je crains fortement pour sa vie. Notamment lorsqu'il rentrera dans l'âge adulte et où il commencera à se défendre vraiment.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mon rott avait des comportements de ce genre quand il avait trois quatre mois.
Alors au lieux de le taper a chaque fois qu'il m'attrapait les mains je bombais le "torse" en me penchant légèrement en avant (signe de dominance) en lui disant: "c'est NON!" avec toute la conviction du monde. En cas de refus je luis met une PETITE pichenette sur le museau absolument pas pour lui faire mal mais pour le "vexer". Une fois qu'il a lâché je luis représente ma main, des que je sent qu'il va la mordre je dis non et si il s'abstient je le félicité et lui donne son doudou
Résultat en un petit mois il ne me prend plus les mains.
Je ne dis pas que je détient la solution miracle mais pour moi ça a marché
Si ça ne s'arrange pas il faudrait que tu vois un spécialiste par-ce que ça pourrait devenir dangereux
Il faut lui montrer que c'est toi qui commande. Si il le fait et qu'il ne t'ecoute pas quand tu lui dis non c'est parce que tu l'as laisser faire, surement quand il etait plus jeune et que c'etait mignon parce que cela ne faisait pas encore mal.
J'ai un akita inu depuis plus d'un an et ce que tu decris il me le faisait lorsque je rentrais du travail.
Quand il arrive sur toi, tourne toi afin d'etre dos a lui et ne le calcul pas, quand tu le sentira sur toi ecarte toi sur le cotes et dit lui "NON" tres fermement. C'est plus l'intonation de la voix qu'ils comprennent. Mais surtout vraiment toi et ton pere eviter de le taper, meme les petites tapes sur le museau, pas avec un akita.
C'est un chien qui analyse et enregistre, il est loin d'etre bete et n'oubliera jamais la moindre chose que tu pourras lui faire et quand il sera adulte tu vas vraiment avoir beaucoup beaucoup de mal.