Quel est le moment idéal pour la balade de mon chiot bichon maltais ?

Eltounsi54
Quel est le moment favorable à la ballade matinale pour un chiot bichon maltais avant ou après la première camelle de la journée
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est plutôt conseillé de sortir son chien avant le premier repas pour éviter que le contenu digestif se fasse secouer lors de la ballade, ce qui pourrait entrainer des vomissements par exemple ou des problèmes gastriques plus graves.
De manière générale, retenez qu'il vaut mieux nourrir votre chien après les ballades plutôt qu'avant.

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Un chiot doit être sorti dès le réveil ! Pour qu'il puisse se soulager car ne peut pas se retenir autant qu'un adulte, et lui apprendre la propreté. Ensuite il prend son petit-déj et il faudra le ressortir à nouveau 2-3h après, idem pour lui donner des hoaraires/habitudes et qu'il apprenne la propreté
Docline
Un chiot doit être sorti plein plein de petites fois dans une journée, et vous devez féliciter joyeusement chaque pipi ou caca aux bons endroits.
(éduquer un chiot c'est un boulot à plein temps presque !)