Bonjour,
Les premiers jours après l’adoption d’un chaton peuvent parfois être difficiles et se manifestent par des miaulements intempestifs qui peuvent durer assez longtemps.
Pour le chaton, l’expérience de passer à une nouvelle maison peut être assez traumatisante. Quitter ses frères et sœurs, qu’il côtoyait 24/24h, pour se retrouver face à des nouvelles personnes, d’autres animaux domestiques, nouvelles odeurs et un nouvel environnement est assez perturbant.
Le chaton peut réagir de plusieurs manières , soit il aura peur et cherchera à se cacher , soit il miaulera pour exprimer son stress ou cela peut être les deux à la fois.
C’est un comportement normal traduisant sa peur et sa solitude et qui peut être plus exacerbé la nuit .
Cela va se tasser dans le temps, mais si cela persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura éventuellement diagnostiquer un problème ou vous conseiller sur une conduite à tenir durant les premiers temps chez vous.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "