Miaou bizarre !

Boumathy
Bonjour à tous !
Petit question, J'ai une chatte de 5 ans (et deux autres de 6 et 2 ans) qui nous fait des trucs bizarres. Pour remettre en situation la plus jeune cherche souvent la 5 ans en la faisant chier et la 5 ans le prends assez mal et crache et court partout en panique.

De temps en temps donc, la 5 ans prends un jouet dans sa gueule, et se met à miauler (façon triste) en me l'apportant. Je tente donc de jouer avec elle, mais elle s'en contrefout et se casse... Une idée ? Elle veut jouer mais non en fait?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Boumathy,

En effet, c’est un comportement assez étrange. Tu peux essayer de lui montrer beaucoup d’attention quand il fait ces petits miaulements. Le plus important quand on a plusieurs chats est d’anticiper la jalousie de chacun en prêtant autant d’attention à chaque chat.
En tout cas, surveille son état général : si il mange/boit bien, qu’il est joueur et câlin comme d’habitude, pas d’inquiétude a avoir c’est que tout va bien.

Tu peux essayer d’en parler à ton vétérinaire, il aura peut être une explication à te proposer voire même une solution.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chatte de 5 ans fait pareil, elle prend sa souris en tissus dans la gueule, miaule beaucoup comme si elle lui parlait et me la dépose à mes pieds en miaulant. Je prend ça comme un cadeau et non comme un problème de santé, un peu comme si elle m'apportait un animal qu'elle aurait tué dehors comme le font certains chats qui sortent et chassent
Boumathy
Merci pour vos réponses. c'est un peu ce que j’interprète aussi mais bon je préférais avoir un autre point de vue ! Merci :)