Dois-je mettre un manteau à mon chiot ?

Cdupriez

Bonjour, J'ai un chiot cavalier King Charles d'un peu plus de 3 mois aujourd'hui. Nous partons avec lui aux sports d'hiver en février. Dois je lui mettre un manteau pour les promenades? Dois je attendre qu'il soit adulte ? Je ne voudrais pas acheter un manteau tous les 3 mois le temps qu'il grandisse. Merci

4 réponses
Gabyn
Il devrait avoir 5 mois d'ici le mois de février ? Ceci dit je trouve qu'il est bien petit pour l'emmener aux sports d'hiver : il va falloir continuer à le sortir régulièrement pour lui apprendre la propreté, quelles que soient vos sorties/obligations, vous ne pourrez pas l'emmener partout avec vous alors il faudra lui apprendre dès maintenant la solitude, sinon bonjour les aboiements et les dégâts, il sera habitué ici à des températures douces (je ne sais pas où vous vivez ?) et un appart chauffé pour se retrouver à des températures beaucoup plus basses, il est court sur pattes ce qui veut dire qu'il va avoir les pattes et surtout le ventre constamment humide et froid, donc oui il lui faudrait un manteau réglable imperméable qui protège bien le ventre, bien sécher ses pattes en rentrant de chaque balade surtout entre les coussinets et le ventre, ne pas le laisser s'asseoir/s'allonger dans la neige pour cause d'humidité, de la glace qui va s'accrocher à) ses poils et vont le refroidir, prenez les coordonnées du véto du coin/véto de garde etc.
Bref je conseillerai de le confier à quelqu'un pendant votre court séjour à la montagne, vous en profiterez plus, et lui il peut attendre l'année prochaine pour y aller...
Cdupriez
Bonjour,
Nous sommes 3 et seulement 1 skis. Les 2 autres iront en.promenade ou autre.
Il ne fait pas de dégât et n'aboie pas à la maison.
Où peut on trouver des manteaux réglables s'il vous plaît?

Cordialement

Mme DUPRIEZ Claudie
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, d'un côté votre chien a de longs poils ce qui lui permet une meilleure régulation de température. Cependant avec les poils humides par la glace fondue et avec le froid, il peut attraper froid s'il reste comme ça longtemps. Avec un manteau cela pourrait être mieux mais si le manteau est mouillé (si votre chien se traine dans la neige) cela peut aussi empirer la situation comme pour nous si nous avons des vêtements mouillés par temps froid.
Cela dépend de vous mais je vous conseille d'avoir une petite serviette sèche lors de vos sorties pour essuyer ses poils et éviter qu'il n'attrape froid, et aussi de bien le sécher en rentrant dans votre logement le soir.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
oui et protégez avec produit spécial ses coussinets
Ca me parait périlleux moi aussi, je rejoins ce que pense Gabyn
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "