Dois-je mettre mon chiot dans un parc pour l'aider à faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

quel genre de coussin aidera mon chien à se reposer voir s’apaiser? es ce que je dois mettre mon chiot dans un parc pour mieux l’aider à faire ses besoins?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour que votre chiot apprenne la propreté, la seule manière efficace est de le sortir à l'extérieur le plus régulièrement possible, dans des endroits calmes. Selon vos disponibilités, vous pouvez le sortir jusqu'à 8 fois par jour (juste pour les besoins), en plus de ses petites balades quotidiennes.
Dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur, récompensez chaleureusement avec une voix aiguë et une petite friandise s'il aime ça. Essayez de le sortir après chaque sieste, chaque repas, chaque moments de jeux.
S'il fait à l'intérieur, ça n'est pas la peine de le réprimander, ignorez et ramassez, et mettez le dehors si vous le prenez sur le fait.

Le mettre dans un cage/petit parc la nuit par exemple augmente les chances pour qu'il se retienne pendant la nuit, mais il faudra alors le sortir tard le soir et tôt le matin : sa vessie étant petite, il ne pourra pas se retenir de nombreuses heures non plus.

Pour le repos, une cage/niche à sa taille qui reste ouverte est un très bon moyen pour votre chiot de se mettre au calme et se s'isoler. Sinon, un grand panier douillet sera très bien, mais certains chiens préfèrent toujours dormir sur le sol dur, même avec les meilleurs tapis, cela dépend des chiens.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "