Mettre de l'anti puce et vermifuger mon chien

Cdupriez
Bonjour,

Nous allons partir à partir du 29 juillet au camping avec notre chien.
Dois je le traiter puce et vers avant ou après et quand précisément s'il vous plaît ?

Merci
3 réponses
Gentils Geants
Bonjour,
Selon moi le mieux est de mettre en place un protocole avec votre vétérinaire pour protéger votre animal aussi bien des parasites externes que des vers. Pensez également à la leishmaniose si vous vous rendez dans une région touchée.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Votre chien est-il à jour dans ses traitements antiparasitaires externes et antiparasitaires internes ? Cette informations peut se trouver dans le carnet de santé de votre animal, si votre vétérinaire à l'habitude de vous en prescrire. SI tel n'est pas le cas, il faudrait vous rendre dans votre clinique vétérinaire pour vous en procurer et partir en toute sureté !

Bonne soirée,

Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabelou
Bonjour,

Normalement il faut traiter son animal plus ou moins en permanence, en effet, voyez avec votre vétérinaire.