Mettez vous votre animal de compagnie à garder pendant vos vacances ?

Utilisateur anonyme

Mettez vous votre animal de compagnie a garder pendant vos vacances ;si oui ou ?? PENSION CANINE?FAMILLE D'ACCUEIL?CHENIL?AUTRE

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les seules fois où j'ai dû faire garder mon chien c'était par des membres de ma famille, en revanche j'ai déjà gardé des chiens soit par le bouche à oreille, soit par des sites de dogsitting.
Par les sites de dogsitting je trouve ça intéressant car votre chien aura globalement des activités proches de celles habituelles et vous pouvez bien sûr organiser une rencontre entre le dogsitter, votre chien et vous pour établir le contact. Les tarifs varient selon les sites et les particuliers. Il existe de nombreux sites (holidog, bogbuddy, animaute, ...).
Pour les chenils et pensions il faut regarder ce qu'il y a dans votre coin. Les animaux sont plus nombreux donc le changement sera plus important mais leurs besoins sont tout à fait satisfaits. Attention à ce que votre chien soit bien à jour de ses vaccins (en particulier la toux de chenil) sinon il ne sera pas accepté.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Non jamais, mes chiens loups nous suivent si on part.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Tania moi sa met arriver de faire garder mon chien sa c'est très bien passer c’était en pension canine .C’était pour avoir des avis sur la clientèles qui font garder leurs animaux de compagnie.
Bobox
pour ma part idem que Tania, je ne passerais pas de bonne vacances sans mon toutou.
J'avoue c'st parfois la galère pour trouver un hôtel car souvent ils acceptent les chiens jusqu'à 5kg.
ca tombe bien j'avais 8 chiens de 5kg, c'est pas de ma faute s'il y a un gourmand des les 8, il a mangé les 7 autre et pèse maintenant 40 kg
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Oui je te comprend MDR
Tania28700
Oups en fait Bobox et moi avons posté sans faire avancer le sujet ! désolée !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais fait garder mon chat par un pet sitter (http://www.amimalin.com), cela s'était très bien passé, le pet sitter était sympa, et il semblait vraiment aimer les animaux.

Sinon il y a également l'échange de garde d'animaux (http://animovacances.fr) qui est sympa. Tu gardes l'animal de quelqu'un, et en échange il gardera le tiens. C'est de l'entraide.
Utilisateur anonyme
Moi se n'est pas pour garder je voulait juste qu'on me renseigne sur mon questionnaire merci a vous
Denisemolik
j avais fait garder une fois mon boxer et mon griffon mais quand je les ai recupere ils se sont caches sous la voiture je ne pouvais même plus les sortir ils avaient perdu au moins 5 kg je ne l ai jamais refait maintenant je les emmene ou je ne pars pas
la solution du pet sitting est bien mais j aurai trop peur qu ils ne se sauvent ou qu ils soient malade et puis je ne peux vivre sans eux