Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Méthode Mabrouk/ junior, votre avis ?

:
Eme36

Méthode Mabrouk/ junior, votre avis ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
Bonjour, j'aimerais votre avis sur les livres de Jean-Pierre Hutin qui raconte son histoire avec Mabrouk: "Mabrouk, chien d'une vie". Et son histoire avec Mabrouk junior: "Junior, la tendresse retrouvée". Il ne fait pas que décrire la complicité avec ses chiens mais aussi des conseils de d'éducation canine. Quelqu'un pense que ses méthodes sont biens? Avez-vous déjà essayer? Si non pourquoi? Voilà bonne journée ^^
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui oui je me rappelle bien :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eme36

    D'accord merci ^^
    C'est lui qui possédait la mascotte de 30 millions d'amis ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui voila ces méthodes ne sont pas faisables pour tous les chiens, c'est bien, à l'époque il était déjà conscient de cela !

    Pour le collier étrangleur, les miens ont des semi étrangleurs pour les balades (oui je vais me faire bannir ; j'assume, ils ne sont pas maltraités, même si certains pensent que si...)

    oui la bouderie, l'ignorance blessent bien plus le chien ; c'est vrai.

    Coté dresseur, il faut faire attention à ne pas tomber sur un "fou furieux qui sait tout mieux que tout le monde". Je hais ce genre de personnes.

    C'était un homme bien ce Mr Hutin. :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eme36

    Voici un résumé (parce que ça fait trois pages x) ):
    La marche à la laisse:
    Selon lui il est à proscrire d'utiliser les colliers étrangleurs. Pour lui seule un véritable interdit sera véritablement efficace.
    Pour cela, il indique qu'il faut utiliser une laisse longue en cuir. Pour les premiers pas du chiot, il faut vraiment le diriger, quitte à se qu'il soit coller à la jambe. Si le chiot se décale, il faut dire un code style stop... et le ramenez d'une petite traction sèche ^^
    Si vraiment il n'écoute pas, faire tomber le bout de la laisse sur son nez.
    Si c'est un chien adopté qui ne respecte vraiment pas à pied, on peut le mettre dans le "vide" Il tire (trouvant cela drôle) puis d'un coup, vous laissez du mou. Il sera étonné. Ensuite vous le ramenez d'une traction ferme à vous pour montrer que vous reprenez le contrôle.

    Il donne des conseils sur la traversée de la route, les ordres de bases (assis, couché, pas bouger, descendre de la voiture, le rappel) ainsi que des ordres plus complexes: debout, reculé, le "refus de l'appât" donc tentez (il indique bien tentez) de lui interdire de manger sans l'accord du maître de la nourriture de main inconnu ou des déchets.

    Il indique comment punir un chien qui porte un amour fort à son maître: bouderie.
    Moyen de redevenir le dominant auprès de son chien: Changement de personnalité
    L'ordre ultime: le sifflet d'angoisse qui consiste à sifflé dans ses doigts ou dans un sifflet à roulette lorsque le chien ne nous écoute plus du tout.
    Hutin lui, la utilisé lorsque son chien à couru derrière des cavaliers ignorant les appels de son maître. C'est la seule fois où son maître lui a donné un coup de laisse sec suivi par un sifflement. Ensuite il a levé plusieurs fois sans taper fort accompagné de sifflements. Mais il faut attendre un certain âge (maturité).

    Il explique aussi que toutes ces méthodes ne sont pas toujours faisable par tout les chiens et qu'il est mieux, si l'on ne sait pas trop faire, de le confier à un dresseur ^^.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eme36

    Je sais pas du tout comment te la décrire mais je vais relire le livre pour te donner un ou deux passages pour exemple ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    Jamais lu ces livres ; quelle est sa méthode d'éducation ? ca a peut être évolué maintenant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)