Mes Yorkshires font pipi à l'intérieur de la maison, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour ,
nous avons dans la famille 2 YORKS de 4 ans la femelle et 5ans le mâle, qui ont la fâcheuse tendance à uriner en notre absence. Ils ont tous deux subit une stérilisation sachant que pour le mâle le problème a été en partie régler depuis celle ci. La femelle fait ses besoins devant la porte de notre chambre alors que nous venons de nous coucher et cela malgré une sortie de 15mn juste avant de se mettre au lit, elle fait également durant notre absence car nous travaillons tous les deux et ils sont seuls durant la journée nous vivons en pavillon et les chiens sortent à la demande dès que nous sommes à notre domicile .Que pouvons nous faire pour régler se problème?
merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Apparement ta petite chienne ne supporte pas votre absence c'est pourquoi elle urine lorsqu'elle se sent seule exemple quand vous fermez la porte de votre chambre le soir ...

Si çà ne te dérange pas essaye de lui mettre son panier au pied de votre lit par terre pour qu'elle ne se sente pas exclu ...

Bonne chance.
Utilisateur anonyme
je te conseille une sortie le matin en laisse, avant de partir travailler, souvent les "pipi" des autres chiens dans la rue les stimulent et ils marquent à leur tour.
personne ne peut venir leur ouvrir la journée ? un ami ? un voisin ?

je pense aussi que la sortie du soir doit être plus longue, parce qu'en 15 minutes ils ont juste le temps de se dégourdir les papattes, je dirais une bonne heure. le fait que la chienne face devant la porte de votre chambre montre sa désapprobation à quelque chose.

beaucoup de chiens restent seuls dans un appartement la journée et il n'y a pas de problème, je pense que vous devez prolonger les sorties et pourquoi pas , le week end emmener vos chiens se balader, dans un parc, a la mer , selon ou vous habitez qu'ils courent un peut
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Si vos chiens sont capables de se retenir plusieurs heures (à vérifier lorsque vous êtes présents), c'est qu'il ne s'agit pas d'un souci d'apprentissage de la propreté. Miction et défécation n’ont pas seulement un rôle physiologique, elles sont aussi utilisées dans un but de communication. La majeure partie du temps, la "malpropreté" indique un problème relationnel, un malaise (qu'une castration ne peut évidemment pas soulager).

Le marquage se caractérise par des selles généralement bien moulées et/ou de l’urine en petites quantités situées dans des endroits stratégiques comme dans le couloir, devant la porte d'entrée, sur les murs, les portes, l’oreiller, le lit, le canapé ou sur la table… bref, des endroits de passage. Le chien veut faire passer un message aux membres de la cohabitation : il ne parvient pas à s’adapter au système relationnel établi et veut signifier son mal être, son stress. En se soulageant devant votre porte, votre femelle est au moins certaine de la bonne réception de son message.

L’extinction de ce comportement ne peut se faire sans une compréhension précise de la situation. Je vous encourage vivement à faire appel à un professionnel sérieux :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ede13ee3a6b6.jpg]
Utilisateur anonyme
c'est ce que j'allais dire sortie en laisse le matin - Un chien ça aime les promenades et flairer -

Prendre le temps pour la promenade -