Mes deux Spitz peuvent-ils s'accoupler ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, Petite question j'ai actuellement un spitz nain et un petit spitz que j'ai accueilli part la suite, je voulais savoir si il y a possibilité de les accouplé tout les deux ou si il y a des risques car la femelle est un tout petit peux plus petite que le mâle :) .. merci d'avance ..

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Qu'elle soit plus petite que le mâle ou non, il y a énormément de risques à faire reproduire ta femelle.
Tes deux chiens sont-ils LOF ? Correspondent-ils bien au standard de la race ? Sont-ils testés par rapport aux maladies génétiques liées à la race ?Et enfin, pourquoi vouloir les faire se reproduire ?

Il y a déjà une tonne de chiens en refuge, et pas mal d'entre eux ont été achetés par des gens soit en animalerie (donc issus de trafics de chiens) soit chez des particuliers. Particuliers qui sont un peu comme toi, qui à la base ne voulaient qu'avoir une portée de chiens parce que c'est mignon, mais qui ont bien été obligés de les donner/vendre. Les gens les ayant adoptés trouvaient ça mignon étant petit, puis c'est devenu contraignant, ça a grandi, alors zou, à la SPA.
Je te conseille de laisser les éleveurs de chiens faire leur métier plutôt que de vouloir te lancer dans la reproduction, c'est risqué.

Une portée coûte très cher. Nourriture pour tout ce petit monde + vaccin + puce (obligatoire) + vermifuge + suivi vétérinaire pendant la gestation de ta femelle (donc échographies, etc...)...et j'en oublie sûrement.
Mais ça, c'est seulement du point de vue financier.

Une grossesse fatigue énormément la chienne. Sans compter qu'elle peut faire une fausse couche, avoir une grossesse nerveuse, les petits pourraient être trop faibles...Il se pourrait bien que l'un d'eux n'arrive pas à téter...Il te faudrait te lever toutes les deux heures pour nourrir le chaton au biberon, à condition qu'il puisse téter.

Et je ne cite pas tout ce qu'il pourrait se passer...C'est vraiment très dangereux, je te conseille plutôt de faire stériliser tes deux loulous. Pourquoi ne pas profiter d'eux avant de vouloir les faire se reproduire ? :)

EDIT : Désolée, quand j'édite mon message tout se met en bloc, même si je saute des lignes. J'espère que c'est pas trop illisible !
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne m'y connais pas vraiment on m'a dit que cela était mieux pour la femelle, d'avoir au moins une seule portée donc je me poser la question, :)
Concernant le coût financier cela m'importe peut mais non mes chiens ne sont pas loof je souhaité juste me renseigner :) merci pour votre réponse très complète
Utilisateur anonyme
Haha de rien ^^
Pour les coûts, je préfère prévenir car beaucoup de particuliers se retrouvent avec des frais pas possibles avec leur portée ! Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir ^-^

C'est une idée reçue pour la portée, lui en faire faire une est totalement inutile. Elle se fiche bien d'avoir une portée ou pas, elle aura l'instinct maternel quand elle aura ses bébés (la nature est bien faite 8D) mais sinon elle n'a pas "besoin" d'avoir une portée :3
Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !