Mes deux chiens se battent , que faire ?

Lily72
Bonjour à tous,
j'ai deux chiens : un labrador de 9 ans et demi, et un husky de 8 ans et demi
ça fait plus de 7 ans qu'ils vivent ensemble
il y a quelques jours, mon labrador à grogner et attaquer mon husky sans raisons apparentes ( pas de nourriture, de jouets ou même d'attention de ma pars qui aurait pu provoquer de la jalousie)
j'ai eu beaucoup de mal à les séparer ( oui je sais ce n'est pas forcément une bonne idée mais sur le coup c'est le réflexe que j'ai eu ...)
et hier mon labrador à de nouveau grogner sur le husky qui se tenait pourtant bien a 2 mètres de lui et je ne m'occupais d'aucuns des deux...
je suis dans une impasse car je ne comprend pas et bien évidemment j'ai peur que ça recommence , que faire ?
j'ai prévue d'en parler avec ma véto demain qui connait très bien mes deux chiens.
4 réponses
Docline
Si vous avez les moyens de faire appel à un(e) comportementaliste qui se déplace chez vous, je suppose que c'est la personne la mieux indiquée pour analyser cette situation qui me semble assez alarmante.
Tania28700
Peut être le labrador est il malade, d'où son changement de comportement ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lily72
j'ai pensée à ça Tania28700 c'est un chien qui a de l'arthrose et qui a un traitement l'hivers, peut être a-t-il mal c'est pourquoi je voulais en parler à ma véto
Tania28700
Oui seul ton véto te dira, du coup s'il a mal, il prévient l'autre de le laisser tranquille. Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "