Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mes deux chiens, des frères, se battent souvent. Que faire ?

:
Triplette

Mes deux chiens, des frères, se battent souvent. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
j'ai ramassé une fraterie, de 2 mâles et une femelle, abandonnée sur le bord de la route. ils avaient environ 1 mois. la femelle a ete stérilisée à 6 mois et les mâles ont été castrés à 7 mois car ils commençaient à se battre au sang de façon ponctuelle. Avec mon mari, on fait toutes les semaines des séances de dressage et ils sont devenus très sociables (ils ont du sang de pitbull). pourtant, les mâles se battent régulièrement, environ toutes les 3 semaines et je n'arrive plus à les séparer. ils ont 15 mois aujourd'hui. tout le monde nous dit de nous separer du dominant mais n'y a t il pas une autre solution? le dominant est garpow le «chien de mon mari» que j'adore (le chien!) et shanghai est mon chien. Je fait attention à ne pas créer de jalousie (d'autant plus que je travaille à la maison) mais là les 2 chiens se surveillent et se mesurent sans arrêt. la femelle ne se bat pas mais se fait respecter par les 2mâles. j'ai acheté un taser pour chiens pour les séparer mais cela marchera t il? merci de votre aide...
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Merci Kallys334 pour ta réponse mais le fait est qu'ils sont vraiment dans un état second quand ils se battent et que le jet d'eau ça ne marche pas pour les séparer. Je vis à Tahiti et il n'y a malheureusement pas de comportaliste sur le territoire.
    Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit plus douloureux qu'une cloture électrique... auquel cas ils sont habitués puisque c'est ce qui cloture notre terrain (moi aussi d'ailleurs, j'ai déjà pris quelques coup de jus!).
    Je vais quand même essayer le seau d'eau même si c'est difficile d'en avoir de prêt à l'usage à cause de la dengue (ce sont des gites à moustiques)

  • 0

    0_0 un taser ?........
    je ne suis pas sur que se soit vraiment conseiller, il ne faut pas que tes chiens finissent par avoir peur de toi et surtout c'est douloureux. (tu ne t'ai jamais pris le jus sur une voiture ?)
    vois un comportementaliste, jette leur un seau d'eau ou sépare les mais oublie le taser.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)