mes deux chiennes se battent, que faire?

Utilisateur anonyme
bonjour, voila je vous expose notre problème. nous avons 3 chiens à la maison dont 2 femelles. ces deux chiennes sont des bergers allemands dont une qui est croisée. elles viennent toutes les deux de la SPA. une des deux appartenait à un SDF.
et depuis que la plus jeune a grandi, elles se battent toutes les deux dès qu'elles se rencontrent. du coup, on doit les faire vivre séparemment dans la maison, ce qui est tres compliquer. j'aimerais savoir de quoi ça peut venir? probleme de domination?
on a pensé que la chienne qui vient du SDF a pu se battre quand elle vivait dans la rue et que du coup elle a pris l'habitude. au départ, elle s'attaquait au male dès qu'elle etait prise de panique mais depuis que nous avons la femme, c'est à elle qu'elle s'attaque.
en espérant que vous pourriez m'aider. merci.
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Les chiens se battent généralement pour défendre ou récupérer des ressources (confort, attention, jeu, nourriture...). Si pour ces deux chiens un tapis particulier est très important, autour de ce même tapis, il risque d'y avoir bagarre. En général, on parvient à limiter la casse en comprenant le manque de ressource (un second tapis, dans un endroit similaire) et en le comblant. Dans l'idée, c'est bien plus simple de laisser l'autre prendre un tapis si toute la pièce en est recouverte.

Je crois qu'il est important de faire appel à un (bon) comportementaliste pour rétablir un bon équilibre dans la maison.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse. mais je pense pas que qu'elles se battent pour défendre des ressources car comme elles se battent, on ne les fait jamais se rencontrer. nous avons installer un système dans notre maison du coup une chienne est à l'étage et l'autre au rez de chaussée. et si par malheur elles se croisent, la bagarre commence. certaines personnes nous disent que c'est parce que une des chiennes s'est battu pendant la période où elle était dans la rue et que du coup c'est devenu comme un automatisme. je ne sais pas trop..
Utilisateur anonyme
As tu déja essayé de ne pas intervenir? Si tu n'as jamais essayé, essaye, tu les laisse faire et tu n'interviens que si ca dégénère trop. ac un peu de chance, elle vont réglé leurs compte et aprés ce sera terminé.
Utilisateur anonyme
mais quandf elles se battent c'est vraiment violent, et je pense que si on intervient pas elles se battront jusqu'à la mort.. parce que elles se prennent à la gorge et c'est pas possible de pas intervenir.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre post, je rencontre la même chose avec deux de mes femelles, et si je ne les sépare pas elles iraient aussi jusqu'à la mort ! il faut les séparer !! c'est dur mais ils ne doivent pas être ensemble !! jamais !