Mes deux chiennes se battent. Que dois-je faire?

Utilisateur anonyme
bonjour j ai 3 chiens dont deux chiennes qui se battent c est essenciellement par jalousie la jeune devenant adulte et plus costaud,la vieille et tres calme mais maintenant par defence elle grogne meme si elle fait dos et evite les conflit et peut attaquer la premiere pour se defendre si l autre aproche trop en la provoquant du regard et posture.je vie en thailande et il n y a pas de comportementalistes.Merci de m aider car cela a deja saigne pas mal.
3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Aie,aie, aie... L'idéal aurait vraiment été le comportementaliste! Mais je te dis d'abord que la jalousie n'existe pas chez les chiens! Tu devrais avant tout identifier la vrai source du problème. Les chiens ne sont pas naturellement agressifs, il y surement quelques choses de qui la déplait...! Tu dis que ça a saigné.. Tu as été voir un véto? Même s'il ne sont pas comportementaliste ils peuvent donner quelques bonnes pistes... C'est dure de répondre sur internet, en tout cas pour moi il faudrait que je les vois...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci pour ta reponse mais j aurai souhaite plus,quand je dis ca a saigne ce sont des blessure mineures,je les separe de suite,et je croie que cela ce passe seulement en ma presence c est pour cela que je parlai apparement a tord de jalousie puisque cela y ressemble vraiment,je ne peut plus passer de temps avec la vieille sans que dans la seconde l autre arrive et fasse monter la pression,merci pour tout conseils pouvant aider.

Utilisateur anonyme
j' avais le meme problème, avec un chien que j' ai adopté tout jeune et ma plus vieille de 5 ans, la petit (en vérité plus grande et plus puissante) attaquait ma plus vieille.Alors j'ai mis des règles car c'est moi qui est maitre, c'est comme des enfants, c'est nous qui décidons,inerdit de bagarre.Quand je vois que la plus jeune veut jouer avec la plus vieille, je jette quelque chose au sol qui fait beaucoup de bruit,et ca les détourne,je surveille et a chaque fois que le ton monte, je recommence,et maintenant tout va bien,elles se supportent sans plus mais ne s'attaquent plus.Quand je vais travailler je l'ai sépare par pur précaution,sinon quand la plus jeune recommence ,je cris une fois et plus rien.Il ne peut avoir qu un chef dominant et c'est toi