Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mes deux chiennes se battent à sang ! Que faire ?

:
V-Spooky

Mes deux chiennes se battent à sang ! Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 5 réponses
J'ai une femelle Teckel (Ginger) de 6 ans qu'on a depuis toute petite et un Teckel mâle de 5 ans (Igor) qui a grandi avec. Nous avons recueilli une femelle Jack Russell (Shany) de 7 ans 1/2. Elles se battent à sang, toujours à la gorge et à la gueule !) par période de +- 15 jours. Nous avons récemment instauré des règles à la maison : chacun sa gamelle, plus de divan, dodo chacun dans son coin. Ca allait mieux puis crac ! Ca recommence ! Les moments déclencheurs : une des 2 chaparde le bois ou l'os de l'autre. Le jeu qui va tourner mal, ou simplement, la Jack vient vers la Teckel en la toisant. C'est la jack qui commence toujours et le mâle vient au secours de Ginger. Problème de hiérarchie ? Oui sûrement, mais aucune des 2 ne veut lâcher prise !!
Si je ne les sépare pas, c'est le carnage et on va chez la vétérinaire...

Que pourrait-on encore essayer ? A part se séparer de Shany ?

Merci !
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Le mieux dans cette situation c'est de contacter un comportementaliste canin.

  • 0

    Ma question est la même que V-Spooky,que faire de plus que de les séparer,j'avais bien pensé au
    comportementaliste,mais voyez vous,c'est tout de même très onéreux. Je souhaiterais une solution
    sans pour autant devoir payer une facture,merci de bien vouloir comprendre mon point de vue. J'espère que un ou des internautes viendront à mon secours.

  • 0

    Contacte Célineo sur Wamiz

  • 1

    Bonsoir,

    Le problème c'est que pour donner une réponse précise, il faut voir l'environnement et le comportement des chiens dans cet environnement. A travers un forum, on ne peut donner que des conseils génériques et on ne peut pas prendre de risques en conseillant des choses qui pourraient conduire à des morsures.

    Je demande 60 euros la séance. Je travaille en une à deux séances. Nous sommes nombreux à travailler de cette façon. Est-ce que c'est réellement cher comparé aux frais vétérinaires qui vont devoir être engagé pour soigner les chiennes ? Sans parler de la tranquillité d'esprit et de la résolution des problèmes ...

    Tout ce que je peux conseiller, c'est de multiplier les jouets, les lieux de couchages, les différentes ressources, d'intervenir pour détourner l'attention avant que quelques choses ne se passe (appeler tranquillement l'un des chiens loin de la scène du futur conflit que l'on voit se dessiner) ... et de faire appel à un professionnel pour aller plus loin que ce "bricolage".

  • 0

    Merci Célineo. Je vais contacter un comportementaliste canin. J'habite en Belgique, mais ça aurait été avec plaisir de vous rencontrer.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)