Mes chiens s'échappent, que faire ?

Utilisateur anonyme
salut à tous , voilà ce matin j'ai sorti les chiens, ils sont partis courir dans le champs comme d'habitude puis m'ont fait pleins d'énormes trous partout dans mes clôtures, se sont échappés pendant près de deux heure ( je ne vous dis pas l'angoisse !) on les appelaient, ils ne revenaient pas , c'est qu ils devaient être loin !
je me retrouve obligée de les attacher en attendant que l'entrepreneur revienne pour clôturer ( enfin pour murer parce que ça fait plusieurs fois que je refais les clotures) et je ne peut pas le faire moi-même parce qu'il y a trop de surface à clôturer ( 1500 m2)
quels sont les systèmes d'attaches que je peut prendre pour qu'ils ne soient pas trop entravés et qu'il n'y ait aucun risques qu'ils se fassent mal ( cela ne me réjouit pas mais il y a des fous dans mon village , j'ai déjà été agressée plusieurs fois et j'ai peur que ce malade s'en prenne à mes chiens pour m'atteindre )
je précise que j'ai pris rdv avec un comportementaliste le 10 janvier
6 réponses
Mathi
laisse les dans la maison ou dit leur non
Utilisateur anonyme
je ne peut pas les laisser dans la maison toute la journée il faut qu'ils sortent pour se défouler les papattes ou pour faire leurs besoins
et ils s'échappent dès que j'ai un moment d’inattention , et comme j'ai un bébé de six mois, ça arrive souvent que je ne puisse pas les surveiller, par contre je ne les attacherait que le matin quand je les sors ( au moment ou ils sont le plus fousfous) et quand je m'absente pour les courses et qu'il fait beau
Ouibonchien
Voir cet article : http://apc.cerbere.over-blog.com/categorie-10687939.html
L'attache au trolley semble "la moins pire" des solutions... A voir si c'est réaliste avec plusieurs chiens (combien ?).
Utilisateur anonyme
deux , en fait j'ai pris des chaînes de 30 mètres, avec des colliers qui se bloquent si ils tirent de trop, comme je le dis plus haut c'est uniquement au maximum deux heures par jour, l'entrepreneur viens le 12 janvier pour murer, il en a pour deux jours, alors ils passeront à peine six à sept jours attachés et c'est uniquement pour leur sécurité, un homme m'a foncé dessus (par vengeance) en scooter et j'avais mon fils de 4 mois et mon frère de 3 ans avec moi, il serait capable de leur mettre un coup de fusils , alors je suis prudente ( et la justice ne fait rien !)
Célineo
Arf ! Quel situation embêtante :-/
J'ai vu plusieurs système de Trolley, sur des courtes périodes, c'est "pas mal" je trouve. Après, c'est comme tout, au plus ils seront défoulés (et fatigués), au moins ils seront tentés de faire un tour un peu plus loin ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui, il faut qu'ils se défoulent, mais je pense que c'est surtout les élevages de lapins alentours qui les attirent, car je cours une demi heure le matin avec eux ( je ne peut pas plus parce que pour la hanche de stone il ne faut pas qu'elle cours trop d'un coup, même si Fantomas aimerait courir plus, après mon conjoint part travailler donc il faut que je sois à la maison) et pour le reste de la journée ils ont tout le terrain pour jouer, toute la journée quand le petit dort, je joue avec eux à la balle ou autre. donc je ne pense pas que ce soit un manque d'exercice.