Mes chiens ont très peur du chiot de ma soeur. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mes chiens shitzu (2 ans, 6 mois et (5 mois) ont très peur du chiot berger allemand (2 mois) de ma soeur. Quel comportement adopter avec eux?

Me chiens sont à l'affut lorsque ma soeur vient avec son chiot. Elles se sauvent lorsqu'il approche ou restent tétanisées. On laisse un peu faire puis je suis obligée de reprendre le chiot shitzu parce que le chiot berger allemand la coince sous elle. Merci de vos conseils.
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il faut totalement les laisser faire -tant que ça ne met pas leurs santés en péril- et leur laisser la possibilité de fuir, voir de se mettre à l'abri. Les 'humains' autour doivent agir le plus normalement possible pour ne pas exciter le chiot ou alimenter la crainte des autres chiens.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kallys34
tes chiens n'ont surement jamais vu de chiots (gigotant, increvable et tout fou), c'est peut-être pour ça que ça leur fait peur, laisse leurs le temps de se connaitre et de s'apprivoiser.