Mes chiens ne s'entendent plus comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai actuellement deux chiens : - Un beauceron de 13 ans - Un jackrussel de 3 ans (il est croisé, il est donc plus grand en taille, égal à un staffy) Ils s'entendaient très bien et échangés leur gamelle à chaque repas, ils dorment parfois l'un contre l'autre sur leur canapé. Cela fait bientôt deux ans qu'ils vivent ensemble. Mais ce matin, quand mon jackrussel est venu jusque la gamelle de mon beauceron, il a montré les crocs et c'était bagarre party... Le soucis étant que cette "bagarre" n'est pas passée. En rentrant, j'ai à nouveau dû en mettre un dehors et un dedans. Mon beauceron a dû passer la journée dehors alors qu'il est âgé et qu'il fait froid (il avait son lit bien entendu) mais il vit dedans depuis 4 ans et c'est la 1ere fois qu'il reste dehors la journée. Ils sont donc séparé mais j'ignore si c'est les chaleurs qui mettent le petit dans cet état (c'est un vagabon, coureur de jupon) Le vétérinaire nous a dit que même castré il continuerai à être aussi fuyard et à vouloir constamment partir, le castré serait en quelque sorte inutile. Mon beauceron n'est pas castré mais il s'en fiche des femelles et n'en voit que rarement. Je ne sais pas comment gérer cette situation. Merci de votre aide.

1 réponse
Docline
Je pense cependant que vous devez castrer vos chiens, à commencer par le jack