Mes chiens ne s'entendent pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chiot de 3 mois est très intelligente et grâce aux nombreux conseils commence a devenir obéissante cependant, elle attaque toujours mon autre chien qui a 5 ans,ici la plus vieille est de la même taille mais bientôt le chiot va être plus grande et j'ai peur que ça dégénère et que le chiot face vraiment mal a mon chitzu,de plus depuis que le croisé beauceron est arrivé,ma chitzu a changé de caractère et devenue plus agressive et parfois la mord assez fort que pour elle crie,elle a même mordu le médecin de mon mari,ce n'est jamais arrivé,quand on la prend elle est toujours sur la défensive et n'ose même plus courir de peur que l'autre lui saute dessus,pourtant il y a de joli moment ou elles dorment ensemble ou mangent un os cote a cote,alors est ce que ça va passé ou je dois mettre des règles et les séparer pour le moment la croisé dort dans une grande cage dans le salon,et on a peur de les laissé seul quand on part travailler
3 réponses
Utilisateur anonyme
c presque normal c est la hierarchie qui s instale mais laise faire si sa vas trop loin tu les arètes j ete dans la meme situation il y a 1 mois avec mon cane corso ,apré que le cane se soit imposé c la paix ( pour l instant )
Célineo
Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas un problème de hiérarchie entrain de s'installer mais un apprentissage du chiot. Pour le moment, elle est toute petite et elle ne se contrôle pas correctement. Lorsqu'elle mord ta chienne, elle doit lui faire mal. Alors ta chienne le fait savoir, peu à peu, la petite va apprendre à se contrôler (à mordre moins fort pour jouer). Les chiots ont tendances à couiner très fort au moindre bobo, ne t'inquiète pas trop et t'intervient pas sauf si ça va vraiment trop loin.

De façon générale, il faut laisser les animaux géraient leurs relations (sauf si ça devient dangereux pour eux), les interventions humaines font plus de mal que de bien.

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
tu a bien raison CélineO